Le Lumia 940 aura peut-être droit à un triple Flash LED

Microsoft présentera le nouveau vaisseau amiral de sa flotte à la rentrée, et plus précisément autour du mois de septembre. Le Lumia 940 est évidemment très attendu par nos amis croqueurs de tuiles et ils vont pouvoir se réjouir car Evan Blass a partagé ce matin une image de son module photo. Et vous savez quoi ? Le bougre pourrait embarquer un triple Flash LED.

Evan ne se mouille pas vraiment et il n’indique pas clairement le nom du téléphone. S’agit-il du Lumia 940 ou du Lumia 1030 ? Toute la question est là, finalement, mais pas mal de gens pensent qu’il s’agit du premier.

Flash Lumia 940

Le Lumia 940 pourrait bien avoir droit à trois Flash finalement (concept par PhoneDesigner).

Alors bien sûr, cette photo ne dévoile pas grand chose des lignes du terminal. La seule chose que l’on constate, c’est que son module photo devrait être aussi rond que celui du Lumia 830.

Vers un Triple Flash LED pour améliorer les couleurs de nos photos en basse luminosité ?

Et puis, bien sûr, il y a ces trois Flash collés les uns à côté des autres. Ils ont chacun leur couleur et si le premier part plutôt sur les oranges, le deuxième et le troisième se rapprochent visiblement du vert et du jaune.

L’idée, ce serait donc d’améliorer le rendu des couleurs sur les photos prises en basse luminosité. Et en même temps, c’est souvent dans ces conditions de prise de vue que nos smartphones montrent rapidement des signes de faiblesse.

Evan ne donne pas plus d’infos sur la fiche technique du terminal mais ce n’est pas un problème car nous avons une idée assez précise de ce qu’il devrait proposer. D’après les dernières rumeurs en date, le Lumia 940 embarquerait effectivement un écran QHD de 5,2 pouces, avec un Snapdragon 808, 3 Go de mémoire vive et quelque chose comme 32 Go de stockage.

Côté photo, il aurait droit à un capteur de 20 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Derrière, il serait aussi question d’une phablette se posant un peu comme une déclinaison. Le Lumia 940 XL proposera globalement la même chose avec un écran de 5,7 pouces et un Snapdragon 810.

https://twitter.com/evleaks/status/610485593538199552