Le Luna Phone ferait un super téléphone du futur

Le Luna Phone n’est pas un smartphone, une tablette ou même un appareil intelligent ou connecté et il n’a aucune existence tangible. Il s’agit en réalité d’un concept imaginé par un talentueux designer espagnol du nom de Jorge Arbelo Cabrera. Et autant vous prévenir de suite, cette création ne vous laisser pas indifférent.

Jorge n’a pas cherché à créer un produit ultra intelligent et doté d’une tonne de fonctions orientées multimédia. Pas du tout même et le Luna Phone tient finalement plus du téléphone basique que du smartphone ultra sophistiqué.

Lunar Phone : image 1

Le Lunar Phone va droit à l’essentiel et c’est ce qui le rend aussi élégant.

Il propose donc deux fonctions : les appels et les messages textes.

Le truc, c’est qu’il le fait bien et ses lignes n’ont absolument rien à voir avec les terminaux actuellement disponibles sur le marché. Il ne ressemble même à rien de ce qui existe et c’est précisément ce qui fait tout son charme.

Des LED et une zone tactile en prime

L’appareil se divise essentiellement en deux zones distinctes.

En haut, nous allons retrouver une multitude de LED qui formeront l’écran du téléphone. Elles s’illumineront pour afficher le numéro de l’appelant ou même le dernier message texte reçu. Jorge leur a donné une forme anguleuse pour leur donner un côté un peu plus moderne.

La partie du bas est entièrement tactile et elle nous permettra de piloter l’appareil du bout des doigts. Il suffira ainsi de faire glisser l’index dans un sens ou dans l’autre pour accéder aux menus ou même pour composer un numéro de téléphone. Comment ? En dessinant le numéro, tout simplement.

Pour le reste, Jorge a aussi équipé son terminal d’une belle robe en aluminium et ses lignes sont légèrement incurvée pour coller au maximum au visage de l’utilisateur. Le haut-parleur et le microphone se trouvent aux endroits habituels, bien entendu, et cela ne devrait pas vraiment vous surprendre.

Alors c’est vrai, le Lunar Phone ne va pas aussi loin que nos smartphones, mais il ne manque pas d’allure pour autant. Il a même beaucoup de chien.