Le Mac App Store va se refaire une beauté

Apple gagne beaucoup d’argent avec ses boutiques dématérialisées. C’est précisément pour cette raison qu’elle ne cesse de les chouchouter et de les brosser dans le sens du poil. Oui, et c’est peut-être bien ce qui l’a poussé à déployer une nouvelle version du Mac App Store durant la nuit, avec une interface remaniée pour l’occasion. Envie d’en voir plus ? Les premières captures sont ici.

Avant de vous précipiter sur l’application, sachez que la Pomme Croquée a opté pour un déploiement progressif, et tout le monde ne peut donc pas encore profiter de cette nouvelle mouture. Elle n’était pas active chez moi ce matin, en tout cas.

Mac App Store : capture 1

La page d’accueil de la nouvelle version du Mac App Store.

Quoi qu’il en soit, et comme en témoignent les quelques images illustrant cet article, Apple n’a pas cherché à réinventer la roue et la firme s’est finalement contentée de travailler sur l’interface de l’ancienne version pour la rendre à la fois plus claire et plus épurée.

Une interface plus claire et plus épurée

Juste histoire qu’elle corresponde mieux à l’univers visuel de OS X Yosemite.

Pas de gros changements sur la barre d’outils et sur le diaporama. C’est surtout sur le reste que ce sont concentrés les développeurs en charge du projet. Ils ont supprimé toutes les boites contenant les raccourcis des applications et le menu du logiciel. Le Mac App Store n’en est que plus aéré, et c’est finalement très agréable.

Même chose pour la fiche des applications. Cette fois, Apple a opté pour un fond plus sombre histoire de faire davantage ressortir les images et les captures. Le résultat me laisse assez perplexe, d’ailleurs. Sur la version actuelle, les pages sont effectivement plus claires, plus neutres, et le texte est du coup plus lisible.

Pas sûr que l’on retrouve ce confort de lecture sur la nouvelle version.

Bref, il y a du pour et du contre, mais je le répète une fois de plus : c’est difficile de se faire une idée de cette nouvelle mouture en se basant uniquement sur quelques captures. Je réserve donc mon jugement pour plus tard.

Pouvez-vous en profiter chez vous ?

Via

Mots-clés applemac app store