Le Mac Pro a désormais son hackintosh

Si le nouveau Mac Pro a été officiellement présenté par Apple en octobre de l’année dernière, il aura fallu attendre le 19 décembre 2013 pour en profiter et pour pouvoir passer commande. A condition d’y mettre le prix, bien sûr, puisque le premier modèle est proposé sans option à partir de 2 999€. Ce qui veut aussi dire qu’il ne convient pas à toutes les bourses. C’est précisément ce qui a poussé un bidouilleur allemand à créer son propre Mac Pro et à réaliser cet étonnant hackintosh. Un hackintosh caché dans une vraie poubelle. Et autant vous prévenir de suite, ces images ne pourront pas vous laisser de marbre.

La liste de tous les ingrédients de la recette n’est pas connue, malheureusement, mais on sait au moins que notre bricoleur s’est appuyé sur une Authentics LUNAR (retournée) pour réaliser son hackintosh, soit sur une poubelle de salle de bain plutôt design et offrant une contenance de 6 litres. Ensuite, et bien il a du effectuer quelques découpes histoire que son étonnant boitier puisse accueillir la carte mère et tous les composants de son ordinateur.

Hackintosh Mac Pro : image 1

Des composants qui ont été montés à la verticale, sur une structure métallique créée de toute pièce. Notre gars a évidemment opter pour une carte mère compacte afin de gagner le maximum de place. D’un côté, il a accroché sa carte graphique, de l’autre ses deux disques durs, sont un en SSD. Après un coup de bombe et l’ajout d’un gros ventilateur, l’affaire était dans le sac et on peut dire que le résultat vaut le détour. Seul bémol, il semblerait que la dissipation de la chaleur pose encore problème, avec un chipset montant à plus de 120°C. Remarquez, dans un si petit boitier, c’est assez compréhensible.

Au final, ce hackintosh n’égale pas forcément le Mac Pro, c’est certain, mais il devrait tout de même épater vos amis et c’est toujours ça de gagné.

Plus de photos ici.

Hackintosh Mac Pro : image 2 Hackintosh Mac Pro : image 3 Hackintosh Mac Pro : image 4

Via

Mots-clés casemodmod