Le Mac Pro désormais disponible en rack

Apple a lancé son nouveau Mac Pro avant les fêtes de fin d’année 2019. En revanche, l’appareil était seulement disponible dans sa version tour à ce moment. Heureusement, il n’y a pas à s’en faire puisque le format rack de l’appareil sera bientôt disponible sur le marché.

Le géant américain a en effet commencé à prendre les commandes pour cette version il y a quelques jours. Ainsi, les premiers acheteurs devraient normalement recevoir la version rack du nouveau Mac Pro dans les prochaines semaines à venir.

Crédits Apple / Capture YouTube « Introducing the new Mac Pro and Pro Display XDR »

Selon Tim Cook, sa conception modulaire ferait du Mac Pro 2019 le Mac le plus configurable et le plus extensible de l’histoire.

Une version plus fidèle à la 1re génération de Mac Pro

La version tour du nouveau Mac Pro est disponible en vente depuis le 10 décembre 2019. Vendue à partir de 6 499 euros, elle propose exactement les mêmes caractéristiques que la version de base du format rack de l’appareil.

Son design qui a totalement été réinventé s’apparente plus à la première génération de Mac Pro qu’à la deuxième génération qui est sortie en 2013.

D’après Tim Cook, PDG du géant américain, sa version rack serait le Mac le plus configurable et le plus extensible de l’histoire grâce à sa conception modulaire. Il y aurait beaucoup de possibilités d’extension grâce aux  8 emplacements d’extension PCI Express et aux 64 pistes PCI Express de l’ordinateur portable.

Les caractéristiques de la version en rack du nouveau Mac Pro

Apple indique sur son site officiel que la version rack du nouveau Mac Pro embarque un processeur Intel Xeon W à 8 cœurs, un processeur graphique Radeon Pro 580X, 32 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage flash.

Cependant les utilisateurs peuvent encore booster l’appareil. Pour 64 079 euros, ils peuvent se procurer un Mac Pro avec  n processeur Xeon W à 28 cœurs, deux cartes Radeon Pro Vega II Duo, 1,5 To de mémoire vive et 8 To de stockage SSD.

Le tout est fourni avec une Magic Mouse 2, un Magic Keyboard avec les touches noires, et un câble USB-C vers Lightning et le cordon d’alimentation.

Les utilisateurs peuvent d’ores et déjà se rendre sur l’Apple Store pour commander le produit. Les premières livraisons sont prévues pour le 29 janvier prochain.

Mots-clés applemac pro