Le MacBook 16 pouces « aperçu » dans macOS 10.15.1

Apple dépense chaque année des fortunes pour tenter de garder ses produits secrets, tout en leakant de temps à autre ses prochains téléphones ou même ses prochains ordinateurs. C’est précisément ce qui s’est produit hier lorsqu’un MacBook Pro 16 pouces a été aperçu… dans les fichiers système de macOS 10.15.1. Encore une belle boulette.

La firme à la Pomme a pris pour habitude d’intégrer à ses systèmes d’exploitation des visuels représentant ses produits. Visuels que l’on retrouve ensuite dans les différents menus de macOS.

Un MacBook à côté d'une tasse de café

Crédits Pixabay

Or justement, en scrutant à la loupe les fichiers de la toute dernière version du système, des lecteurs de MacRumors (rapporté par LaptopMag) ont déniché un visuel ne correspondant pas tout à fait à ce que nous connaissons.

Un MacBook Pro trouvé dans les fichiers de macOS 10.15.1

Ce visuel représente un MacBook Pro. En premier lieu, rien ne semble le distinguer des modèles actuellement présents au catalogue de la marque. L’ordinateur arbore le même châssis en aluminium, avec les mêmes couleurs. Deux modèles ont d’ailleurs été trouvés : une version argent et une version gris sidéral. Rien de bien palpitant, donc.

Mais voilà, si vous vous amusez à mesurer les bordures entourant la dalle de ce MacBook Pro, alors vous constaterez que ces dernières sont beaucoup, mais alors vraiment beaucoup, plus fines que celles des modèles actuels.

Et par extension, cela veut aussi dire que l’écran est plus grand. Suffisamment en tout cas pour atteindre… les 16 pouces annoncés par Ming-Chi Kuo et par la plupart des rumeurs du moment.

Quelques différences avec les modèles actuels

Ce n’est cependant pas la seule différence remarquée par les lecteurs de MacRumors puisque ces derniers ont également aperçu comme un petit pavé noir au-dessus de la ligne des touches des numéros. Pavé qui serait en réalité une touche ESC physique. Or vous le savez, sur les derniers MacBook Pro, la touche en question a été remplacée par une représentation tactile directement intégrée à la Touch Bar. Apple aurait visiblement dans l’idée de ressusciter la touche « Echap » telle que nous la connaissions.

Pour le moment, nous ne savons pas encore quand ce MacBook Pro 16 pouces sera présenté, mais les rumeurs les plus récentes évoquent une présentation calée pour la fin du mois d’octobre. Il ne resterait donc plus que quelques semaines à attendre pour découvrir cette nouvelle machine.

Un visuel du MacBook Pro 16 pouces

Un visuel du MacBook Pro 16 pouces a été découvert dans macOS 10.15.1.

Touche ESC du MacBook Pro 16 pouces

Le MacBook Pro 16 pouces aura visiblement droit à une touche ESC physique.

Mots-clés applemacbook pro