Le MacBook Air Mini LED attendu pour 2022

Ming-Chi Kuo a encore frappé. L’analyste vient en effet de rendre un nouveau rapport, un rapport que 9to5Mac a pu consulter et qui explique en substance qu’Apple lancera un MacBook Air Mini LED à la fin de la première partie de l’année 2022.

Un écran reprenant la même technologie que celle présente à bord du dernier iPad Pro, et qui atteindrait une diagonale de 13,3 pouces.

Le MacBook Air dernière génération
Le MacBook Air équipé d’une puce M1

Contrairement aux prochains MacBook Pro, la firme n’aurait en effet pas l’intention d’intégrer un écran de 14 pouces à son prochain ultra portable.

A lire aussi : Voilà à quoi ressemblerait le MacBook Air (2021)

Un MacBook Air Mini LED en 2022

Cet écran ne serait cependant pas le seul atout de ce nouveau MacBook Air et ce dernier devrait aussi introduire une nouvelle puce : le M2.

Cette dernière viendrait remplacer le M1 et elle devrait, à terme, être étendue à toutes les machines grand public de la marque. Les ordinateurs plus puissants comme le MacBook Pro devraient pour leur part basculer sur une version plus musclée du M1, le M1X. A ce stade, ce ne sont cependant que des rumeurs et il faudra attendre la présentation des nouveaux MacBook Pro pour savoir si Apple appliquera bel et bien cette stratégie.

En plus de ce nouvel écran et de cette nouvelle puce, le MacBook Air (2022) pourrait proposer un tout nouveau design. Un design reprenant dans les grandes lignes le look du prochain MacBook Pro, avec des tranches plus plates et des bordures affinées autour de l’écran.

A lire aussi : Un MacBook Air plus puissant en fin d’année ?

Le Mini LED, une vraie révolution ?

Concernant le Mini LED, il faut rappeler que cette technologie n’est pas très différente du LCD. Les panneaux se composent toujours d’une couche de cristaux liquides et d’un rétro-éclairage par LED. La seule différence vient de la taille de ces dernières.

Sur les écrans Mini LED, les LED sont en effet plus petites, ce qui entraîne du même coup une augmentation du nombre de zones.

De manière plus générale, si l’écran de l’iPad Pro Mini LED est indéniablement de bonne qualité, c’est surtout sur les contenus HDR qu’il révèle toute sa force. Dans un usage plus courant, il est en effet difficile de distinguer une quelconque différence entre ce modèle et un iPad Pro de 2020 ou de 2018 équipé d’un écran LCD traditionnel.

En revanche, pour des usages plus avancés comme la retouche photo, la technologie n’est pas dénuée d’intérêt.

Mots-clés applemacbook air