
Le MacBook Air pourrait s’enrichir de deux nouveaux modèles avant la fin de l’année
Cette année 2023 devrait être marquée par de grosses annonces du côté de la firme de Cupertino. En dehors de son très attendu casque VR, Apple pourrait lancer dans les mois à venir un iMac équipé d’une puce M3. L’information a été révélée par le reporter spécialisé Mark Gurman qui a également évoqué la sortie prochaine de deux nouveaux modèles de MacBook Air.

Une information que l’informateur a consignée dans sa newsletter intitulée PowerOn. On peut notamment y apprendre que les fans de ce produit pourront se procurer très prochainement un tout nouveau modèle de 13 pouces rafraîchi ainsi qu’un nouveau modèle de taille 15 pouces.
Apple s’inscrit dans un cycle de renouvellement annuel
D’après les dires de Mark Gurman, le modèle de 13 pouces se trouvant dans le catalogue actuel du MacBook Air, pourraient bénéficier d’un rafraîchissement. Le journaliste de Bloomberg avance l’hypothèse de l’intégration de la nouvelle puce M3.
Ce projet qui porte le nom de code J513 devrait ainsi marquer les débuts précoces de la nouvelle puce d’Apple. Pour dire vrai, Mark Gurman n’a pas beaucoup de certitudes concernant la puce qui alimentera ce MacBook 13 pouces, version 2023. Il ne s’agit que d’une simple supposition. Il a cet effet écrit ceci :
« Mais la puce destinée aux nouveaux modèles MacBook Air est un peu moins claire. Si ces machines sont lancées dans quelques mois avec la puce M2, elles seront rapidement dépassées. Un MacBook Air 15 pouces avec une puce M2 peut encore enthousiasmer les consommateurs, mais un nouveau MacBook Air 13 pouces M2 a peu de chances d’être convaincant ».
Une chose est sûre, ce ne serait pas la toute première fois qu’Apple chamboule un peu les choses dans la série MacBook Air. Depuis un moment, la firme de Cupertino s’est lancée dans une vaste opération de remodelage complet de ses appareils. On pense notamment à l’intégration de la nouvelle puce M2 et au nouveau design qui embarquait une encoche.
Des petits changements qui ont permis aux MacBook Air de revenir au-devant de la scène face aux modèles pros. De ce point de vue, les prévisions de Gurman prennent tout leur sens.
À LIRE AUSSI : Apple : les iPhone seront assemblés dans une nouvelle usine en Inde
Une nouvelle taille de 15 pouces sera ajoutée au portefeuille de Mac d’Apple
En attendant que la firme de Cupertino communique suffisamment sur la fiche technique du MacBook Air 2023, Mark Gurman semble par contre plus que certain de l’arrivée d’un nouveau-né dans la gamme. En effet, d’après ses révélations, Apple préparerait dans les coulisses un modèle de taille 15 pouces.
Avec pour nom de code J515, ce projet devrait, selon toute vraisemblance, enrichir la série. Cela fait quelque temps que la rumeur court et jusque-là, Apple est restée muette sur le sujet. En tout état de cause, l’annonce d’un potentiel MacBook Air 15 ou 15,5 pouces devrait être favorablement accueillie par les utilisateurs.
Il se peut que la puce M3 soit aussi l’atout majeur de ce nouveau produit, une fois qu’il sera lancé par la firme. Mark Gurman évoque des débuts probables pour la WWDC 2023. Il ne fait, en tout cas, aucun doute que nous serons très bientôt confrontés à des preuves plus palpables sur l’arrivée de ce modèle XXL dans la famille des MacBook Air.
Source : imore