Le MacBook Air se refait une beauté, avec un Magic Keyboard

Apple a sorti le grand jeu. En plus de son nouvel iPad Pro, la firme vient en effet de lever le voile sur un nouveau MacBook Air. Avec Magic Keyboard.

Le MacBook Air a toujours été le poids plume de la bande et ce nouveau modèle ne fait pas exception à la règle. Extrêmement fin, le châssis en aluminium de l’ordinateur ne dépasse ainsi pas les 1,61 cm d’épaisseur pour un poids confortablement calé à 1,29 kg.

Le MacBook Air (2020) propose deux connecteurs Thunderbolt 3

Le MacBook Air (2020) propose deux connecteurs Thunderbolt 3

Attention cependant à ne pas le sous-estimer, car il dispose également d’une fiche technique solide.

Le MacBook Air renouvelé, avec un nouveau clavier

L’écran atteint ainsi les 13,3 pouces de diagonale avec la technologie IPS et une résolution native de 2560 x 1600. La technologie True Tone est bien entendu de la partie. Côté processeur, tout dépendra bien entendu du modèle choisi.

Trois puces seront proposées : Intel Core i3 bi-core @ 1,1 GHz (Turbo Boost à 3,2 GHz), Intel Core i5 quad-core @ 1,1 Ghz (Turbo Boost à 3,8 GHz) ou Intel Core i7 quad-core @ 1,2 GHz (Turbo Boost à 3,8 GHz). La mémoire vive atteindra de base les 8 Go, mais elle pourra monté à 16 Go avec la bonne option sélectionnée. Même chose pour le stockage qui pourra atteindre les 128 Go, 512 Go, 1 To ou 2 To, toujours au format SSD.

Côté autonomie, il sera possible de tenir 11 heures en navigation. Attention cependant, car il s’agit d’une estimation faite par le constructeur et il faudra donc attendre les premiers tests pour savoir si la promesse est respectée.

Mais la grande nouveauté du MacBook Air, c’est bien entendu son clavier. Tout comme avec le MacBook Pro 16 pouces, Apple a en effet doté son ordinateur d’un Magic Keyboard et donc d’un clavier avec mécanisme en ciseaux. Le lecteur Touch ID est bien entendu intégré et il permettra même de procéder à des achats sécurisés. La sécurité sera assurée par la puce T2 intégrée, une puce capable de chiffrer toutes les données du SSD.

Le MacBook Air tend aussi davantage vers un usage multimédia avec de nouveaux haut-parleurs. Sur son site, Apple promet 25 % de puissance en plus et deux fois plus de basses. Trois micros ont également été disposés sur l’ordinateur afin de favoriser les visioconférences. En prime, on trouve également deux connecteurs Thunderbolt 3.

Prix & Disponibilités

Le MacBook Air sera disponible à partir du 6 avril, mais il est possible de le commander dès à présent. De base, Apple propose deux configurations avec trois coloris au choix (argent, gris sidéral ou or) :

  • Intel Core i3, 8 Go de RAM, 256 Go de SSD : 1199 €
  • Intel Core i5, 8 Go de RAM, 512 Go de SSD : 1499 €

Mais bien sûr, le prix final dépendra des options souscrites.

Le MacBook Air (2020) ne fait aucun compromis sur l'écran

Le MacBook Air (2020) ne fait aucun compromis sur l’écran

Un nouveau Magic Keyboard est de la partie

Un nouveau Magic Keyboard est de la partie

Mots-clés applemacbook air