Le MacBook Air serait aussi puissant qu’un XServe G5

L’un des gros reproches adressés à l’égard du nouveau MacBook Air concerne son Core2Duo vieillissant. Geekbench s’est justement penché sur la question et il semblerait que le premier modèle de l’ultra portable pommé ne s’en sorte pas si mal. Même qu’il ferait aussi bien que le XServe G5 en performances brutes, ce qui n’est d’ailleurs pas fait pour nous rassurer.

Et pour cause puisque le XServe G5 date quand même de septembre 2003. Cela dit, quand on aime, on ne compte pas et le nouveau MacBook Air ferait tout de même mieux que ce dernier en obtenant un score de 2040 contre 2063 pour le serveur d’Apple. Ce qui nous laisse augurer de bonnes performances, surtout avec la barrette SSD et la puce graphique du bouzin.

Pour le reste du comparatif, on peut se rendre compte que le nouveau MacBook Air fait presque aussi bien que le MacBook Pro d’entrée de gamme. Notons tout de même que le Geekbench ne porte que sur les performances du processeur et non pas sur les performances globales de la machine. Il faudra attendre d’autres tests pour avoir une vue d’ensemble plus complète.

Même chose, les premiers retours des magazines qui ont eu l’occasion de tester l’ultra-portable sont très positifs. Le nouveau MacBook Air semble plutôt rapide et capable de supporter un certain nombre d’applications particulièrement gourmandes comme Aperture 3. Attention tout de même, car l’ultra portable pommé n’est qu’un produit complémentaire et ne pourra pas non plus faire office de poste de travail principal.

Et si vous avez envie d’en savoir plus sur le sujet, voilà quelques articles à lire :

Précisons en outre que le système de refroidissement du MacBook Air semble plutôt efficace et qu’il s’avère en outre particulièrement silencieux. En revanche, on ne manquera pas de se demander s’il vaut tout de même ses 1.000 euros.

Via