Le MacBook Pro 14 pouces retardé à 2021 ?

Finalement, le MacBook Pro 14 pouces ne sortirait pas avant l’année prochaine. Une information qui risque de décevoir certaines personnes.

Apple nous a surpris au début du mois en annonçant une mise à jour du MacBook Pro de 13 pouces au lieu de présenter un MacBook Pro de 14 pouces. En effet, compte tenu de l’abondance des fuites au sujet de ce dernier avant cette annonce, la plupart des fans s’attendaient à un renouvellement de la gamme de 14 pouces. Malheureusement, le constructeur en a décidé autrement. Et franchement, nous ne savons pas pourquoi le MacBook Pro 14 pouces n’a pas été officialisé. Mais comme l’expliquent nos confrères de Ubergizmo.com, ce modèle n’était peut-être pas encore prêt. Quoi qu’il en soit, on ne devrait pas trop s’attendre à un lancement de la bête cette année.

Crédits Unsplash

Il semblerait effectivement que la Pomme n’ait pas l’intention de le sortir avant l’année prochaine.

Le MacBook Pro de 14 pouces pour l’année prochaine ?

L’information provient d’un membre de Twitter (@L0vetodream) qui a publié un post selon lequel le MacBook Pro 14 pouces pourrait avoir été retardé à 2021. Comme si cela ne suffisait, le serial leaker Jon Prosser a répondu au tweet en indiquant que cette piste est probablement la bonne.

Certaines hypothèses sont nées suite à l’annonce du MacBook Pro de 13 pouces, dont une suggérant que le modèle de 14 pouces pourrait remplacer le modèle 13 pouces de la même manière que le modèle 16 pouces a remplacé le MacBook Pro 15 pouces.

L’année dernière, peu de temps après la sortie du MacBook Pro 16 pouces, Phil Schiller avait fait une déclaration, apparemment, dans le but de dissoudre les illusions autour de cette théorie. Mais elle semble avoir persisté.

Un problème de production ?

Ming-Chi Kuo avait précédemment annoncé que le nouveau MacBook Pro 14 pouces pourrait ne pas être lancé cette année en raison d’un souci de production. Cette hypothèse semble maintenant se vérifier.

Il se peut qu’Apple ait rencontré des problèmes d’approvisionnement en raison de la pandémie de Covid-19. Cette dernière a en effet eu un impact considérable sur l’industrie et elle a même paralysé totalement de nombreuses chaînes de production en Chine.

Mots-clés applemacbook pro