Le MacBook Pro 16 pouces aura vraiment un clavier à part

Une rumeur selon laquelle Apple préparerait un MacBook Pro équipé d’un écran de 16 pouces circule sur le web depuis plusieurs mois. Et il y a quelques jours, le site MacRumors a repéré un nouveau visuel de cet hypothétique ordinateur portable dans la bêta de macOS 10.15.1. En outre, d’autres rumeurs suggéraient qu’il serait lancé en fin octobre. Seulement, nous sommes déjà en début novembre et Apple n’a toujours rien officialisé jusqu’à maintenant.

Récemment, MacRumors a obtenu de nouveaux visuels de la part d’une de ses sources.  Les images nous confirment qu’il devrait y avoir du changement du côté du clavier.

Le MacBook Pro 16 pouces devrait proposer une ou deux nouveautés du côté du clavier

Le MacBook Pro 16 pouces devrait proposer une ou deux nouveautés du côté du clavier

Notons que ces images ne sont pas officielles. Ainsi, les informations qui les accompagnent ne le sont également pas. Il faudra donc attendre la présentation du produit pour être fixés.

Des changements au niveau du clavier

Sur le visuel découvert dans la bêta de macOS 10.15.1, nous pouvions distinguer deux séparations sur les côtés gauche et droit du haut du clavier du nouveau MacBook Pro équipé d’un écran de 16 pouces.

Grâce aux images dénichées par MacRumors, nous avons désormais plus de détails concernant les changements au niveau du clavier.

Nous pouvons voir sur la photo trouvée dans la version finale de macOS 10.15.1 que le lecteur Touch ID est séparé physiquement de la Touch Bar. Le capteur d’empreintes est en effet  placé sur le côté droit de la barre tactile du MacBook pro. Plus intéressant, il en va également de même pour la touche Esc du clavier, une touche placée cette fois sur le côté gauche de la Touch Bar.

Pour le reste, le clavier semble adopter le même design que les anciens modèles de MacBook Pro.

La date de sortie du nouveau MacBook Pro

Nous nous attendions à ce qu’Apple officialise le MacBook Pro 16 pouces au même moment que la sortie de la mise à jour de macOS. Cependant, il faudra visiblement patienter encore quelque temps.

Récemment, la firme américaine a reçu l’autorisation de commercialiser son Mac Pro 2019. Le MacBook Pro 16 pouces pourrait donc être présenté avec ce dernier.

Toutefois, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo a récemment annoncé que l’appareil ne serait commercialisé que pendant le deuxième ou le troisième trimestre de l’année 2020.

MAJ : MacRumors pense que les images qui lui ont été envoyées sont des montages, et ce même si elles semblent correspondre au rendu trouvé dans macOS.

Un lecteur Touch ID qui va prendre un peu d'indépendance

Un lecteur Touch ID qui va prendre un peu d’indépendance

L'ancien visuel du MacBook Pro 16 pouces

L’ancien visuel du MacBook Pro 16 pouces

Mots-clés applemacbook pro