Le MacBook Pro de 16 pouces risque de proposer une charge rapide… vraiment rapide

Le MacBook Pro de 16 pouces fait parler de lui depuis l’année dernière et il a été la cible d’un nombre invraisemblable de rumeurs. La dernière en date a trait à son système de charge. Il risque d’être… très rapide.

En fouillant sur Internet, 9to5Mac a réussi à mettre la main sur une photo censée représenter l’emballage du chargeur vendu avec la machine, un chargeur qui serait en mesure de délivrer une puissance de 96 W.

Crédits Pixabay

L’image, en provenance du site Chongdiantou, reprend tous les codes habituels de la marque et elle semble authentique.

Un MacBook Pro 16 pouces avec chargeur 96 W ?

Ce qui ne veut évidemment pas dire qu’elle l’est. Il faut néanmoins noter que le site en question avait été parmi les premiers à divulguer la puissance des chargeurs des iPhone 11 Pro.

Bien sûr, le chargeur en question serait proposé au format USB Type-C, comme n’importe quel autre chargeur pour MacBook Pro.

La puissance, en revanche, irait bien plus loin que ce que proposent les modèles actuels. Le MacBook Pro de 13 pouces est en effet accompagné d’un chargeur ne dépassant en effet pas les 61 W, contre 87 W pour le modèle doté d’un écran de 15 pouces.

Et ce n’est pas fini, car selon le même site, le nouvel écran pro d’Apple devrait également être en mesure de charger des appareils jusqu’à un tel niveau de puissance.

Nouvel écran, nouveau processeur et vieux clavier ?

À noter que ce chargeur ne serait pas la seule nouveauté apportée par le MacBook Pro de 16 pouces. Ce dernier devrait également avoir droit à un écran entouré de plus fines bordures, et à un clavier à ciseaux. Le tout avec de nouveaux processeurs à la clé, bien entendu.

Il reste encore une inconnue dans l’équation en revanche : le prix. Les MacBook Pro ne sont pas réputés pour être des machines très bon marché et un modèle encore plus puissant et encore plus novateur risque d’être proposé à un prix… encore plus élevé.

Mais pour le savoir, il faudra attendre la conférence de presse de la marque, une conférence de presse qui pourrait avoir lieu avant la fin du mois.

Mots-clés applemacbook pro