Le MacBook Pro Mini LED reporté à 2022 ?

Apple ne serait finalement pas en mesure de lancer un MacBook Pro équipé d’un écran Mini LED cette année. D’après DigiTimes (payant), ce modèle serait en effet repoussé à l’année prochaine.

Apple est actuellement en train de prendre l’un des virages les plus importants de son histoire. En dépit du succès incontestable de ses produits, la marque a en effet pris la décision de sortir de sa zone de confort et changer à nouveau d’architecture.

Après Motorola, après IBM et après Intel, la marque souhaite désormais équiper ses ordinateurs de ses propres puces, à savoir les fameuses Apple Silicon.

Du retard pour le MacBook Pro Mini LED ?

Et il faut bien le reconnaître, si le pari était très risqué, il semble être plutôt payant. Les Mac sous M1 rencontrent un franc succès auprès des utilisateurs en raison de leur excellent rapport qualité/prix.

Comme nous l’avons vu dans notre test, le MacBook Pro M1 d’entrée de gamme fait aussi bien que les anciens MacBook Pro 16 pouces qui étaient proposés 3 000 € plus chers. Il nous tarde d’ailleurs de tester le prochain MacBook Pro haut de gamme. Un MacBook Pro qui risque cependant d’avoir un peu de retard.

La prudence est de mise, mais DigiTimes évoque dans l’un de ses derniers articles un retard pour le MacBook Pro 16 pouces Mini LED. Initialement prévu pour cette année, il pourrait donc ne pas être commercialisé avant l’année prochaine, soit en 2022.

Pas avant 2022 ?

Cette information proviendrait de plusieurs sources, des sources proches de l’industrie et donc des chaînes de production.

Toutefois, en mars dernier, le Nikkei Asia avait lui aussi évoqué un retard pour ces machines. A la base, les MacBook Pro Mini LED étaient attendus à la fin du premier semestre de l’année, mais nos confrères évoquaient un retard repoussant leur lancement à la fin de cette année. Il semblerait donc que les problèmes rencontrés par Apple, quels qu’ils soient, n’aient pas encore été réglés.

Il faut également rappeler que la marque a fait un premier pas en direction du Mini LED avec l’iPad Pro (2021) de 12,9 pouces. Contrairement au modèle 11 pouces, il est en effet équipé d’une dalle de ce type et nous aurons prochainement l’occasion d’en reparler.

Mots-clés applemacbook pro