Le MacBook sous ARM pourrait marquer le retour du clavier papillon

Et si le clavier papillon faisait son grand retour chez Apple ? C’est la rumeur du moment.

Apple a lancé le clavier papillon il y a quelques années de cela. À l’époque, la firme promettait monts et merveille. La réalité a été bien plus cruelle. Très vite, beaucoup d’utilisateurs ont commencé à rapporter des problèmes de touches qui restaient coincées… et qui finissaient par ne plus fonctionner.

Un MacBook sur lequel une femme est en train de taper

Photo de Christin Hume – Unsplash

Apple a donc lancé une première mise à jour de son clavier papillon un peu plus tard, sans succès. Les mêmes problèmes se sont reproduits de nouveau.

Le clavier papillon, l’un des plus gros échecs d’Apple

Après la troisième mise à jour du clavier papillon, la firme a finalement décidé de revenir sur des claviers à ciseau. Claviers que l’on retrouve notamment sur les derniers MacBook Air et MacBook Pro.

Et bien sûr, nous avons été nombreux à penser que ce volte-face marquait la fin définitive du mécanisme papillon.

Mais il semblerait que cela ne soit pas tout à fait le cas. La prudence est bien entendu de mise, mais certaines sources affirment que la marque aurait l’intention de revenir sur un mécanisme papillon pour son tout premier MacBook sous ARM.

Attendu entre la fin de l’année et le début de l’année prochaine, ce fameux MacBook devrait marquer l’histoire de la firme. Pour la troisième fois depuis sa création, cette dernière aurait en effet l’intention de changer d’architecture et d’abandonner les processeurs Intel au profit de ses propres puces, des puces dérivées de celles des iPhone et iPad.

À lire aussi : La WWDC 2020 sous le couvert des Mac sous ARM ?

Un MacBook sous ARM et avec un clavier papillon ?

Cela n’a pas encore été confirmé, mais pas mal de gens pensent que le premier ordinateur sous ARM d’Apple sera le prochain MacBook. Une machine nomade se prêtant plutôt bien à ce type de puce.

Si le retour éventuel du clavier papillon peut surprendre, il faut tout de même rappeler qu’il avait déjà été évoqué par @L0vetodream en mai dernier. Dans un tweet, le leakeur avait en effet indiqué que les ingénieurs de la firme étaient en train de travailler sur une nouvelle version de son mécanisme, une version plus robuste et ne présentant pas les problèmes des modèles précédents.

Mais bien sûr, à ce stade, ces informations ne sont que pures spéculations et il faudra attendre une annonce allant dans ce sens pour avoir la confirmation du retour du clavier papillon.

À lire aussi : Un MacBook sous ARM avant fin 2020

Mots-clés applemacbook