Le Magic Leap se dévoile dans une première photo volée

Magic Leap a été fondé en 2010 par Rony Abovitz. Basée à Dania Beach, cette entreprise se positionne sur le segment de la réalité augmentée et elle travaille depuis plusieurs années sur une technologie présentée comme révolutionnaire. Une technologie qui a séduit de nombreux géants du secteur, des géants comme Google, Alibaba ou encore Qualcomm.

L’entreprise a en effet procédé à plusieurs levées de fonds pour pouvoir assurer le développement de son produit, pour un montant total de 1,4 milliard de dollars.

Prototype Magic Leap 1

Ce gros sac à dos jaune serait le dernier prototype du Magic Leap. Et ouais.

Stupéfiant, d’autant qu’elle n’a présenté aucun produit fini pour le moment, ni même l’ombre d’une photo mettant en scène son casque.

Magic Leap n’a encore rien montré

En réalité, pour l’heure, Magic Leap s’est contenté de quelques vidéos de présentation, des vidéos mises en ligne sur la chaîne YouTube de l’entreprise. Seul problème, ces dernières ne refléteraient pas totalement la réalité. C’est en tout cas la rumeur qui circule depuis plusieurs semaines.

Business Insider a été contacté en début de semaine par une source proche des affaires de l’entreprise, une source qui lui a communiqué la photo d’un prototype actuellement utilisé par l’entreprise.

La photo présente un homme debout, de dos. Il porte une visière connectée à un câble relié à un sac à dos imposant. Une carte mère est placée dedans. Elle intègre différents composants impossibles à identifier à cette distance.

D’autres câbles sortent par le bas. Ils relient la carte mère à des éléments cachés dans le sac. Des batteries ? C’est fort probable. Un autre câble part du côté gauche du sac, en direction d’un boîtier tenu par notre cobaye.

D’après la source de Business Insider, ce prototype serait désigné en interne par la référence PEQ0.

Un prototype massif et encombrant

Inutile de le préciser, mais cette photo n’a pas suscité l’enthousiasme des foules. Lorsque Magic Leap a commencé à travailler sur son casque, il a effectivement promis de nous gratifier d’un produit léger et discret. Ce n’est pas franchement le cas ici.

Alors bien sûr, les premiers prototypes sont souvent assez disgracieux, mais il faut tout de même noter que l’entreprise travaille depuis plus de six ans sur son produit. Or si l’on en croit nos confrères, cette photo mettrait en scène un prototype récent et le cliché aurait ainsi été pris… au début de l’année.

Ces révélations sont évidemment très préoccupantes. Elles prouvent en effet que le produit est loin – très loin – d’être fini. Pour pouvoir continuer à le développer, Magic Leap va donc avoir besoin de lever des fonds supplémentaires. Reste à savoir si les investisseurs suivront.

Prototype Magic Leap 2