Le MagSafe, cette formidable canne à pêche pour iPhone

Il semblerait que le MagSafe ne serve pas qu’à recharger un iPhone. La preuve par l’exemple avec cette histoire insolite. Après avoir vu tomber l’iPhone 12 Pro de son ami dans un canal de Berlin, Frederik Riedel a eu l’idée d’utiliser la station de charge MagSafe… comme une canne à pêche.

Les iPhone 12 apportent de nombreuses nouveautés notables. Outre le changement de design induit par les nouvelles tranches des téléphones et leur nouvelle puce, on peut également citer ces aimants placés à l’arrière de leur boîtier.

Ces aimants ne sont pas là par hasard et toute la technologie MagSafe est ainsi fondée dessus.

Le MagSafe peut sauver des iPhone

Grâce à eux, il est ainsi possible d’accrocher des porte-cartes à l’arrière des téléphones, mais aussi de les placer plus facilement sur leur station de charge sans fil. Station portant le même nom.

Et cette fameuse station ne sert visiblement pas qu’à les recharger.

L’histoire se déroule donc un Berlin, et plus précisément à proximité de l’un des canaux de la ville. Frederik Riedel et un de ses amis étaient en train de discuter lorsque ce dernier a lâché par mégarde son iPhone 12 Pro, un iPhone 12 Pro qui a directement plongé dans l’eau.

Une histoire qui se finit bien

N’écoutant que son courage, l’ami en question s’est jeté à l’eau et a commencé à patauger dans le canal. Et s’il a bien trouvé quelque chose, ce n’était pas son iPhone 12 Pro. Il est en effet ressorti de l’eau avec… une Nintendo Switch.

C’est alors que Frederik a eu une idée… disons originale. Il a en effet attaché le chargeur MagSafe acheté par son ami à une canne à pêche. Et à l’aide de cet outil, il a fini par mettre la main sur l’iPhone 12 Pro et par le remonter à la surface. Il a bien entendu immortalisé cette belle action en photo, une photo qu’il a ensuite publiée sur la toile.

Et le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’elle se finit bien. L’iPhone 12 Pro n’a en effet pas été endommagé et il est toujours fonctionnel, pour la plus grande joie de l’ami de Frederik.

Un MagSafe et une canne à pêche

La morale de l’histoire ? La station de charge MagSafe n’est finalement pas aussi inutile que beaucoup le pense. Alors c’est vrai, elle ne pourra pas recharger très vite votre iPhone, mais elle aura au moins le mérite de vous permettre de retrouver votre téléphone si vous le faites tomber dans un canal, une rivière ou même au fond des toilettes.

Quant à savoir si cela justifie l’investissement, il n’y a que vous qui pouvez répondre à cette question.