Le Mandarin bientôt de retour dans le MCU ?

Le Mandarin et son organisation terroriste apparaitront de nouveau à l’écran. C’est en tout cas ce qu’a confirmé le président de Marvel Studios.

Comme les fans s’en souviendront certainement, le Mandarin, ou plus précisément un imposteur, a été introduit dans Iron Man 3. L’organisation terroriste à laquelle le super-vilain est associé, Les Dix Anneaux, a d’ailleurs été aperçue dans le premier film de la série. Depuis, aucun film suivant le parcours du Mandarin, alias Trevor Slattery, n’a été annoncé. Néanmoins, si l’on en croit Kevin Feige, cette situation devrait bientôt changer.

Le Mandarin

Lors d’une séance de questions-réponses sur Reddit, le président de Marvel Studios a indiqué que le méchant serait de retour dans le MCU. En même temps, le haut responsable a apporté quelques précisions sur Avengers : Endgame ainsi que l’avenir de l’Univers cinématographique Marvel.

Malgré cette révélation, de nombreuses questions se posent encore au sujet de la réapparition du Mandarin dans le MCU.

Un retour mystérieux

En effet, nous ne savons pas à quel moment le vrai Mandarin et l’organisation terroriste des Dix Anneaux figureront à nouveau dans l’Univers cinématographique Marvel. Comme indiqué plus haut, on les a vus pour la dernière fois dans le premier film Iron Man.

Comicbook.com note qu’il existe actuellement plusieurs projets dans lesquels les personnages peuvent apparaitre. Le site estime toutefois qu’il y a plus de chance que le Mandarin et son équipe débarquent dans la série Falcon & Winter Soldier. Pour ceux qui ne le savent pas encore, il s’agit d’une série qui sera diffusée sur Disney +. En ce qui concerne son tournage, il est censé débuter en octobre prochain.

Quel avenir pour Le Mandarin ?

Certes, cette annonce du retour du Mandarin dans le MCU est une nouvelle qui fera sans aucun doute la joie des fans de l’univers cinématographique de Marvel. Malheureusement, on ne sait pas encore comment le studio américain compte intégrer le super-méchant dans le rang des personnages de ses prochains films.

Une chose est cependant sure, si Le Mandarin doit bien réapparaître, les scénaristes devront prendre en considération les événements décrits dans Avengers Endgame.

Mots-clés marvel