Le manga Blue Lock établit un nouveau record !

Ces derniers temps, on en finit plus de parler du manga de football Blue Lock. De sa sortie jusqu’à nos jours, cette œuvre est sans nul doute le manga de football le plus populaire au monde.

Blue-Lock-Manga
Crédits : Kodansha

Et si certains fans de manga en doutaient encore, ils vont très vite changer d’avis avec le nouvel exploit à mettre à l’actif de la franchise nippone.

Un niveau stratosphérique

Plus le temps passe et plus on se rend compte que l’engouement autour du manga Blue Lock est loin d’être un simple effet de mode. En l’espace de quelques années, le manga créé par le duo Muneyuki Kaneshiro et Yusuke Nomura s’est imposé comme une valeur sûre de l’industrie.

Boostée également par les prestations des Samurai Blue à la coupe du monde 2022 qui résonnaient à merveille avec le projet Blue Lock, sa cote de popularité a grimpé en flèche. Depuis lors, les ventes du manga ont tout bonnement explosé et cette tendance ne semble pas connaître de coup de mou.

Cela est encore plus évident lorsqu’on jette un coup d’œil au tout dernier record que vient de réaliser Blue Lock. Au cours de la semaine du 15 mai 2023, il a été rendu public que le manga avait désormais plus de 26 millions d’exemplaires en circulation à travers le monde.

A LIRE AUSSI : Top 10 des meilleurs mangas de football à (re)découvrir

Lutte intergénérationnelle

Comme vous venez de le voir, ce sont des chiffres pour le moins impressionnants pour un manga qui est encore assez récent. C’est un peu plus que le manga Ao Ashi de Yugo Kobayashi, son rival du moment qui a passé tout récemment la barre des 18 millions d’exemplaires en circulation.  

Outre ces deux œuvres, on pourrait aussi évoquer des mangas tels que Be Blues, Giant Killing, Area no kishi, Aoki Densetsu Shoot. Tout comme Blue Lock et Ao Ashi, ils jouissent d’une assez grande popularité. Mais d’une certaine manière, leurs performances sont encore loin d’égaler le cultissime Captain Tsubasa.

Même après 42 ans, le manga de Yoichi Takahashi est toujours en cours de publication. De plus, son manga a atteint en mars 2023, la barre symbolique des 90 millions d’exemplaires en circulation dans le monde. Précisons également que ce record prend en compte la série originale, sa suite et ses spin-offs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.