Le manga Blue Lock marque les esprits avec un nouveau record

Encore et toujours Blue Lock. Même après la coupe du monde, l’œuvre de Kaneshiro Muneyuki et de Nomura Yusuke continue de faire des siennes au sein de l’industrie du manga. Au cours de cette semaine, la franchise nippone a réalisé un nouvel exploit digne des plus grands.

Blue-Lock-Manga
Crédits : Kodansha

À votre avis, quel est cette fois le record qui a été battu par Isagi Yoichi et ses coéquipiers ?

Un manga toujours au top

Jour après jour, on ne se lasse pas d’avoir des échos sur Blue Lock qu’il soit question de l’adaptation animée ou du manga. Mais pour cette fois, toute l’attention est focalisée sur le manga du duo Kaneshiro Muneyuki et de Nomura Yusuke. Au cas où vous seriez passée à côté de la dernière nouvelle, Blue Lock vient de franchir un nouveau palier.

Alors qu’il vient d’être annoncé que le tome 13, ainsi que le premier tome du spin-off « Episode Nagi » débarquerait le 5 avril prochain en France, une autre information a secoué les fans. Depuis quelques heures, il a été confirmé que plus de 24 millions de copies du manga Blue Lock sont en circulation à travers le monde. C’est une performance qui est loin d’être anodine quand on sait qu’en juillet 2022, le manga n’avait que 10 millions de copies en circulation.

Sorti en 2018, il aura fallu attendre quatre ans pour passer la barre des 10 millions. Cela dit, le plus surprenant a été de voir Blue Lock faire un bond incroyable en l’espace de cinq mois en 2022 pour dépasser les 15 millions. Et on peut dire que la franchise doit une fière chandelle à la coupe du monde qui a eu un effet booster sur les ventes du mangas

À LIRE AUSSI : Top 10 des meilleurs mangas de football à (re)découvrir

En route vers de nouveaux sommets

Comme vous venez de le voir, rien ne semble pouvoir se mettre en travers de l’ascension fulgurante du projet Blue Lock. Et au vu du rythme effréné que semble imposer la franchise nippone, il ne serait guère étonnant de la voir très bientôt réitérer de telles performances.

Mais d’ici là, vous pouvez déjà noter dans votre agenda la date du 5 avril pour vous ruez sur les prochains tomes qui seront disponibles chez Pika Edition. Quant au calendrier de publication du manga, Kodansha maintient à cadence au fil des semaines et compte actuellement 210 chapitres.

Du côté de l’adaptation en anime confier au studio d’animation 8-bit, tout semble marcher à merveille. Depuis sa grande première le 9 octobre 2022 sur Crunchyroll, l’anime Blue Lock totalise à l’heure actuelle 22 épisodes. Et le 23 ne devrait plus tarder, car il sort ce samedi 18 mars.

 

Que pensez-vous du nouveau cap que vient de franchir le manga Blue Lock ? Est-il sans conteste le meilleur manga de sport du moment ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.