Le manga culte Yu-Yu Hakusho adapté en série live-action par Netflix

Ce n’est sans doute pas la nouvelle de l’oeuvre de Yoshihiro Togashi que les fans impatients de découvrir la suite de Hunter x Hunter attendaient, mais il va bien falloir faire avec…

Alors que les amateurs de japanimation du monde entier ou presque dorment les poings serrés dans l’attente – ou la peur – de l’adaptation en série live-action de l’anime Cowboy Bebop, une autre oeuvre de culte va passer à la moulinette Netflix : le célébrissime manga Yu Yu Hakusho passera bientôt à la casserole comme l’a annoncé l’un des comptes Twitter officiel du service de SVoD.

Crédits: YouTube

On ne peut pas dire que Netflix ait été généreux en termes d’informations pour cette première transposition en chair et en os du manga – tout juste sait-on qu’elle sera pilotée par le studio Robot Communications, déjà à l’oeuvre sur l’adaptation au grand écran du titre Parasyte en 2014 et 2015. Il ne s’agira ainsi pas d’une production totalement américaine si l’on se fie à cette seule information – à la différence d’autres adaptations présentes sur la plateforme comme le long-métrage Death Note et le Cowboy Bebop à venir.

Vers l’éternel et l’au-delà

Faut-il encore présenter l’un des mangas les plus cultes du magazine Shonen Jump ? Premier gros succès commercial pour son dessinateur et auteur Yoshihiro Togashi, Yu Yu Hakusho compte parmi les fers de lance de la maison d’édition japonaise au cours des années 90, trustant une célébrité internationale allant de l’Asie à l’Europe en passant par les États-Unis.

Après seulement quatre ans passés dans les pages du magazine, le manga a connu moult adaptations et produits dérivés en tout genre – sa première adaptation animée par Studio Pierrot de 92 à 94 compte parmi les plus populaires du genre.

Yu Yu Hakusho suit les aventures de Yusuke Urameshi, jeune délinquant au grand coeur spécialiste de l’école buissonnière, découvrant l’envers de l’au-delà après une brusque mort lors d’un accident de voiture. Un revirement éditorial orienté baston fera du yankee casse-cou et sa nouvelle bande de potes surnaturels le dernier rempart contre les forces du mal bien déterminées à faire passer le monde des mortels dans celui des ténèbres.

Mots-clés netflix