Le manga Dr. Stone entame la dernière ligne droite

Chaque année, un grand nombre de mangas voient le jour et dans le même temps, des mangas prennent fin. Au fil des années, de nombreuses œuvres ont tiré leur révérence et le dernier exemple en date est le manga Fire Force. Dans très peu de temps, un autre manga à succès va lui emboîter le pas.

Dr.-Stone
Crédits: TMS Entertainment

Après 5 ans de bons et loyaux services, Dr. Stone, le manga de Riichiro Inagaki et Boichi arrive à son terme.

La fin d’une aventure dans le monde de la science

Dans le dernier numéro du Weekly Shonen Jump, il a été annoncé que le très populaire Dr. Stone a atteint son apogée. Le lundi 7 mars 2022, le tout dernier chapitre du manga sera publié. C’est une nouvelle qui en a surpris plus d’un. À l’occasion du dernier volet des aventures de Senku, le dernier chapitre ne comptera pas moins de 26 pages, dont une en couleur en bonus.

C’est aussi une date symbolique pour la franchise Dr. Stone, car la date du 7 mars, marquera le cinquième anniversaire du manga. Comme vous avez pu le voir, Boichi, l’illustrateur de Dr. Stone n’a pas manqué de faire part de son ressenti après cette superbe aventure.

La science pour sauver l’humanité

Alors que le monde semblait tourner comme à son habitude, un phénomène inexplicable pétrifie les êtres humains. Depuis que ces évènements sont survenus, plus de 3000 ans se sont écoulés. Alors que rien ne semblait annoncer un retour à la normale, un changement va se produire. Un adolescent de 15 ans du nom de Senku Ishigami est parvenu à se défaire de la pétrification.

À son réveil, Senku découvre un monde qui lui est totalement inconnu. C’est tout à fait normal, car cela fait 3000 ans qu’il était pétrifié. Durant cette période, la civilisation a disparu et mère nature a repris sa place. Senku se rend compte que si l’humanité veut revenir à son âge d’or, il va devoir mettre à profit toutes ses connaissances. Son objectif est de libérer les humains de la pétrification et de faire revivre la société grâce à la science.

Les faits d’armes de Dr. Stone

Le manga du duo Riichiro Inagaki et Boichi a fait ses débuts en 2017. Depuis lors, le manga a connu une ascension phénoménale. C’est d’autant plus surprenant, car le manga s’est axé sur un genre peu commun dans l’univers du Shonen. Comme vous le savez, l’histoire de Dr. Stone met l’accent sur la science. Si cette thématique est peu explorée dans les mangas, l’on peut dire que ce choix s’est avéré payant.

Le manga Dr. Stone, c’est plus de 10 millions d’exemplaires en circulation. De plus, cette œuvre remporte le Shogakukan Manga Award. La série animée n’est pas non plus en reste depuis ses débuts en 2019. Avec déjà deux saisons au compteur, la franchise présentera cette année un épisode spécial intitulé Dr. Stone : Ryusui et la saison 3 est attendu pour l’année 2023.

Après cinq années très intenses, qu’avez-vous pensé du manga Dr. Stone ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.

Source : CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.