Le manga Eyeshield 21 va avoir droit à un nouveau one-shot !

On entend souvent dire que les bonnes choses ont une fin. Même dans l’industrie du manga, cette citation est plus que véridique. Cela dit, il arrive bien souvent que des exceptions surgissent pour donner le change. Le dernier exemple en date est l’iconique manga de football américain Eyeshield 21.

Eyeshield-21-manga-21-anniversaire
Crédits : Yusuke Murata, Village Studio

Le manga reviendra bientôt sous le feu des projecteurs à travers un one-shot inédit.

Le retour d’un géant

Vous en doutez peut-être encore, mais retenez bien qu’il ne s’agit pas d’une blague. 14 ans après la fin de la sérialisation du manga, Eyeshield 21 refait surface à la grande surprise des fans qui frissonnent déjà d’excitation depuis l’annonce. Et pour le retour d’une œuvre d’exception, il faut bien faire appel aux services d’un mangaka tout aussi exceptionnel. 

Et dans le cas d’espèce, qui de mieux de Yusuke Murata, l’illustrateur d’Eyeshield 21 serait plus apte pour être aux manettes de cette nouvelle aventure ? Mais il n’y a nul besoin de s’inquiéter à ce sujet, car le mangaka sera bel et bien de la partie pour la création de ce manga court qui, notons-le, s’intitule « Brainxbrave ».

Un palmarès incroyable

Qui n’a jamais entendu parler d’Eyeshield 21 ? En premier lieu, il faut savoir que le manga Eyeshield 21 est une œuvre de genre Nekketsu et par conséquent de type shonen qui aborde le thème du football américain. Il est illustré par Yusuke Murata, également connu pour son travail sur One-Punch Man. Il est par ailleurs scénarisé par Riichiro Inagaki qui est aussi connu pour sa part pour Dr. Stone.

Prépublié dans le magazine Weekly Shonen Jump de Shueisha du 23 juillet 2002 au 15 juin 2009, le manga totalise à la fin de l’histoire, 37 volumes. Pour retrouver trace de sa version française, il faut se rapprocher de la maison d’édition Glénat. De 2002 à 2009, le manga s’est écoulé à plus de 21 millions d’exemplaires. À l’occasion des 21 ans du manga, une vidéo spéciale a été dévoilée. La voici présentée ci-dessous :

Son adaptation animée

Côté anime, la franchise Eyeshield 21 n’est pas en reste vis-à-vis du manga. Du 6 janvier 2005 au 19 mars 2008, Eyeshield 21 est adapté en série animée par le studio Gallop et compte à la fin 145 épisodes. De plus, il faut ajouter à son actif deux OAV sorties respectivement à l’occasion de la Jump Festa 2004 par Production I.G et de la Jump Festa 2005 par le studio Gallop.

Au même titre que des icônes telles que Slam Dunk, Prince du Tennis ou encore Captain Tsubasa, bon nombre de fans seraient plus que ravis de le voir remis au goût du jour. Mais en dehors de cette envie, il n’y a pour le moment aucune rumeur autour d’une nouvelle adaptation animée d’Eyeshield 21. Cela dit, on n’est jamais au bout de nos surprises quand il est question de japanimation.  

A LIRE AUSSI : Top 30 des meilleurs animes de sport à voir absolument !

L’intrigue d’Eyeshield 21

Eyeshield-21-manga-cover
Crédits : Shueisha

Kobayakawa Sena est un jeune homme à la stature frêle et qui est constamment apeuré. En raison de son manque de confiance en lui, il se laisse marcher dessus par le premier venu et est relégué au rang de larbins pour certaines brutes de son lycée. Mais en dehors de tous les aspects négatifs de sa vie, Sena est un coureur né. Doté d’un talent naturel, il est en mesure d’exploser des records de vitesse une fois qu’il est lancé.

Repéré par Yoichi Hiruma, le Quarterback des Deimon Devil Bats, ce dernier met tout en œuvre pour le faire intégrer l’équipe de leur lycée. Bien qu’il hésite à rejoindre l’équipe, Sena finit par céder. C’est ainsi qu’il devient le Running Back des Deimon Devil Bats. Cachant constamment son identité derrière sa visière, il se fera connaître sous le nom d’Eyeshield 21. Désormais, son objectif est d’aider son équipe à se qualifier pour le Christmas Bowl.

 

Que pensez-vous de l’annonce sur le nouveau manga court ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires. 

2 réflexions au sujet de “Le manga Eyeshield 21 va avoir droit à un nouveau one-shot !”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.