
Le manga JoJo’s Bizarre Adventure passe un nouveau palier
La franchise JoJo’s Bizarre Adventure a fait un retour très remarqué en fin d’année 2021 avec l’adaptation de la sixième partie de l’œuvre de Hirohiko Araki. Depuis ses débuts, la lignée des Joestar n’a fait que s’agrandir au fil des années et l’univers de Jojo réserve encore énormément de surprises aux fans.

Une telle longévité est assez rare pour ne pas être soulignée et cela a permis à la franchise d’établir de nouveaux records.
Une œuvre unique en son genre
Le manga JoJo’s Bizarre Adventure a fait ses débuts en 1980 avec le protagoniste Jonathan Joestar. Après sa mort, ses descendants ont à leur tour pris sa relève et l’on peut dire que l’aventure n’a pas été de tout repos. Pour l’heure, l’adaptation en anime du manga JoJo’s Bizarre Adventure n’a exploitée que 6 parties sur l’ensemble de l’œuvre qui en compte 8.
Sur chacune des parties en question, vous avez pu faire la connaissance de plusieurs générations de Joestar. Et comme vous avez pu le remarquer, ils ont tous un sacré caractère. Avec Phantom Blood, Battle Tendency, Stardust Crusaders, Diamond Is Unbreakable, Golden Wind, Stone Ocean, ceux sont là, les six parties déjà exploitées.
Actuellement, l’attention est focalisée sur Stone Ocean avec Jolyne Cujoh, le premier personnage féminin aux commandes. C’est la fille de Jotaro Kujo que vous avez pu voir dans Stardust Crusaders et Diamond Is Unbreakable.
Des chiffres impressionnants à l’actif de la franchise
Outre les parties déjà exploitées, les parties 7 et 8 intitulées respectivement Steelball Run et JoJolion n’ont pas encore connu une adaptation en anime. De plus, Hirohiko Araki a récemment annoncé qu’il préparait déjà le neuvième volet de l’histoire de son manga.
Cette neuvième partie porte le titre de JoJo Lands. Par contre, la franchise JoJo’s Bizarre Adventure exploite déjà d’autres histoires dérivées. Plusieurs Spin-offs seront à l’affiche cette année. Dans le lot, on peut citer Thus Spoke Kishibe Rohan, Crazy Diamond’s Demonic Heartbreak ou encore Purple Haze.
Différents personnages de l’univers de JoJo’s Bizarre Adventure font leur retour sur le devant de la scène. Avec tout ce travail à son actif, le manga de Hirohiko Araki a encore de beaux jours devant lui. De plus, il faut savoir que son œuvre représente plus de cent vingt millions d’exemplaires mis en circulation.
Que pensez-vous du manga JoJo’s Bizarre Adventure ? De toutes les parties déjà adaptées en anime, laquelle selon vous est la meilleure ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.
Source : ComicBook