Le manga Les Chevaliers du Zodiaque va être adapté en film live-action

Y a des adaptations qui nous surprennent de bon matin, puis il y en a d’autres qui laissent tout simplement sans voix : le site Hollywood Reporter nous apprend la sortie prochaine d’un film live-action adaptée du célébrissime manga Saint Seiya, aka Les Chevaliers du Zodiaque en France.

Cette coproduction entre Toei Animation et les studios Sony Picture Worldwide Acquisitions n’a toujours pas d’horizon de sortie en salle, mais à toutefois dévoilé son casting à gros noms.

Toei Animation

A lire aussi : Sabrina, les Chevaliers du Zodiaque, 4 séries à regarder sur Netflix durant le week-end

Au royaume de tous les saints

On a encore du mal à croire que l’incontournable manga de Masami Kurumada est passé par la terrible machine d’Hollywood. Plus fou encore : loin d’être un projet destiné à être lancé dans quelques années, l’adaptation s’approcherait d’ores et déjà de la fin de sa production – un tournage qui s’est vraisemblablement fait dans la discrétion la plus totale.

Mackenyu (Pacific Rim: Uprising), fils de feu Sonny Chiba, tiendra la tête d’affiche aux côtés de Madison Iseman (Jumanji : Bienvenue dans la jungle). Mackenyu interprètera Seiya, un orphelin de rue propulsé en quête de l’armure de Pégase après une rencontre infortune avec la cosmo-énergie.

Le casting comptera également sur la présence de stars comme Sean Bean (Game of Thrones), Famke Jannse (X-Men) mais également sur le toujours souriant Mark Dacascos. Ce dernier n’est pas étranger aux adaptations hollywoodiennes de manga au grand écran : l’acteur américain spécialiste en arts martiaux a ainsi incarné le rôle titre du film Crying Freeman de Christophe Gans en 1995. Plus récemment, les inconditionnels de Keanu Reeves ont pu le voir dans John Wick Parabellum en 2019.

…On chantera toujours leur gloire

L’animateur, réalisateur et artiste en effets spéciaux Tomasz Bagiński sera derrière la caméra pour cette adaptation inattendue. Bagiński a notamment été à l’oeuvre sur de nombreuses cinématiques de jeux vidéo pour le studio CD Projekt RED comme les introductions des titres The Witcher ou la bande-annonce teaser de Cyberpunk 2077. Après avoir une nouvelle fois retrouvé Geralt sur l’adaptation en série télévisée des romans The Witcher par Netflix, le cinéaste polonais se retrouve pour la toute première fois à la tête d’une production hollywoodienne à gros budget.

Après s’être occupé des nombreuses scènes de baston dans le tout récent Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux des studios Marvel, le chorégraphe Andy Cheng sera aux commandes des combats du film Les Chevaliers du Zodiaque.

La dernière excursion en salle pour Saint Seiya remonte à 2014 avec la sortie du film d’animation en images de synthèse Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du Sanctuaire.