Le manga Oshi No Ko affole à nouveau les compteurs !

Oshi No Ko est-elle déjà la franchise la plus en vogue de l’année 2023 comme ce fut le cas pour Spy x Family l’année d’avant ? Pour l’heure, rien ne permet de l’affirmer, car bon nombre de franchises n’ont pas encore repris du service. Cela dit, les récentes performances d’Oshi No Ko tant du côté du manga que de celui de l’anime abonde dans ce sens.

Oshi-no-Ko-manga
Crédits : Shueisha

Et voici un nouvel exemple de la dynamique initiée par la franchise.

Des ventes en constantes évolutions

Depuis le début du mois d’avril 2023, Oshi No Ko fait une entrée tonitruante dans le monde de la japanimation. Mais comme si cela n’était pas suffisant, la franchise a également vu le manga créé par Aka Akasaka et illustré par Mengo Yokoyari connaître une ascension fulgurante.

Et au fil de ces semaines, tout l’engouement suscité par Oshi No Ko s’est de nouveau confirmé. En mars 2023, le manga avait atteint la barre des 5 millions de copies en circulation alors qu’en février 2022, son total était encore de 3 millions.

En mai 2023, le manga en remet une couche avec un bond de 3 millions et passe d’un coût à 8 millions d’exemplaires. Notons également que le manga a atteint cette barre tout juste 10 jours après avoir fait passer son total à 7 millions d’exemplaires en circulation.

Le dernier fait d’armes

Mais Oshi No Ko est loin de se contenter de ces quelques performances bien qu’elles soient impressionnantes. La franchise nippone continue sur cette lancée folle et passe un nouveau cap avant d’entrer en juin. Il y a de cela quelques jours, Oshi No Ko s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires faisant passer son total à 9 millions d’exemplaires.

Comme vous pouvez le voir, Oshi No Ko ne fait rien comme les autres. Au fil des semaines, son adaptation animée ainsi que le manga ne cessent de gagner en attention et de s’accaparer toute la lumière.

Mais faisons encore preuve de retenue, car nous sommes encore très loin d’être en fin d’année. D’ici là, beaucoup de choses peuvent encore arriver. Et quand on sait que des titres comme Bleach TYBW ou encore Jujutsu Kaisen ne sont pas encore sortis, on imagine bien que la partie est loin d’être gagnée pour Oshi No Ko.

 

Que pensez-vous de la tendance autour d’Oshi no Ko ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.

1 réflexion au sujet de « Le manga Oshi No Ko affole à nouveau les compteurs ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.