Sommes-nous en train d’assister à une année de tous les records pour l’industrie du manga et de la japanimation ? Bien qu’il soit encore trop tôt pour sauter aux conclusions puisque l’on ait encore à mi-chemin de l’année 2023, il y a tout de même de quoi être optimiste.

En tout début de semaine, la franchise Oshi no Ko a retenu l’attention avec une nouvelle performance dont elle a le secret. Et on vous dit laquelle dans les lignes à suivre.
Des chiffres impressionnants
Ces dernières semaines le nom Oshi no Ko est sur toutes les lèvres des fans d’animes. Depuis ses débuts au sein de l’industrie de la japanimation, l’œuvre de Aka Akasaka et Mengo Yokoyari est devenue en un cours laps de temps l’une des vedettes de ce printemps.
Et il faut dire que cette soudaine notoriété a eu un effet plus que positif sur les ventes du manga qui ont tout simplement fait un bond incroyable. Cela s’est notamment traduit en chiffres ses derniers jours avec un record à la clé. Avec 11 volumes à son compteur, le manga Oshi no Ko vient de passer le cap des 7 millions d’exemplaires en circulation.
🚨 Le manga OSHI NO KO a atteint la barre des 7 millions de copies en circulation ! pic.twitter.com/d2TXSqZLaJ
— Actu Mangas (@ActuMangas_) May 8, 2023
Et c’est loin d’être anodin, car ce résultat a été obtenu à la suite d’ une hausse des ventes à hauteur de 2 millions d’exemplaires en l’espace d’un mois. Constatez-le par vous même en observant ces données.
- En avril 2021 : plus de 1 million de copies en circulation.
- En février 2022 : plus de 3 millions d’exemplaires en circulation.
- En mars 2023 : plus de 5 millions d’exemplaires en circulation.
A LIRE AUSSI : Voici les 3 mangas les plus vendus de la semaine du 24 avril 2023
Tout savoir sur la franchise

La journée du 23 avril 2020 marquait le début de la grande aventure d’Oshi no ko avec la maison d’édition japonaise Shueisha. Écrit par Aka Akasaka et dessiné par Mengo Yokoyari, il est prépublié depuis lors dans son magazine du Weekly Shonen Jump. À ce jour, le manga compte onze volumes et est bien entendu toujours en cours.
Sa version française est confiée depuis janvier 2022 à l’éditeur Kurokawa. Le 12 avril 2023, Oshi no Ko fait ses débuts dans le monde de la japanimation. Son adaptation animée est produite par le studio d’animation Doga Kobo. Dasuke Hiramaki et Jin Tanaka en sont respectivement le réalisateur et le scénariste.
Pour suivre l’anime, sachez qu’il est diffusé chaque semaine en streaming sur la plateforme ADN (Animation Digital Network). C’est notamment le cas en France. Il compte à ce jour 5 épisodes.
Que pensez-vous de la performance du manga Oshi no ko ? Quel est votre avis sur l’anime ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.