La dix-neuvième semaine de l’année 2023 a d’une certaine manière été riche en surprises du côté de l’industrie du manga. Il y a de cela quelques jours, le manga shonen Sakamoto Days a marqué les esprits en réalisant un exploit qui ne risque pas de passer inaperçu.

Et si vous n’en avez toujours pas connaissance, on vous invite à le découvrir dans les lignes à suivre.
Des chiffres impressionnants
Pour ceux qui n’ont d’yeux que pour les animes, le nom de Sakamoto Days ne vous évoque peut-être rien. Mais pour les lecteurs de manga, il en est sans doute tout autre puisque cette franchise est l’une des nouvelles valeurs sûres de la maison d’édition Shueisha. Et avec son dernier fait d’armes, il vient confirmer tout le bien que l’on pense d’elle.
Comme on le dit souvent, les records sont faits pour être battus. Cette semaine, c’est exactement ce que Sakamoto Days a réalisé. Pas plus tard que le mercredi 17 mai 2023, il a été annoncé que le manga de Yuto Suzuki avait désormais à son actif plus de 3 millions d’exemplaires en circulation à travers le monde.
🚨 Le manga SAKAMOTO DAYS vient de dépasser la barre des 3 millions de copies en circulation ! pic.twitter.com/1SeUNkqAAn
— Actu Mangas (@ActuMangas_) May 17, 2023
Le CV de la franchise
Bien que ces chiffres puissent paraître dérisoires si l’on devait forcer la comparaison avec d’autres franchises, ils n’en demeurent pas moins importants. Sorti le 21 novembre 2020, Sakamoto Days est un manga de type shonen créé par Yuto Suzuki. Tel que cela fut énoncé plus haut, il est publié par l’éditeur japonais Shueisha dans le célèbre magazine du Weekly Shonen Jump.
Quant à sa version éditée en français, elle est faite par la maison d’édition Glénat. Cette dernière en a la charge depuis le 6 avril 2022. À ce jour, le manga compte 11 volumes et est bien entendu toujours en cours. Mais pour le moment en France, il n’y a que les 8 premiers volumes qui soient disponibles.
A LIRE AUSSI : Le manga Blue Lock établit un nouveau record !
L’intrigue de Sakamoto Days
Autrefois, Taro Sakamoto était le meilleur assassin qu’il puisse être donné de rencontrer. Avec ses exploits devenus légendaires, il était craint et adulé dans le milieu de la pègre. Mais du jour au lendemain, l’assassin au regard stoïque a décidé de raccrocher et mener une vie tout à fait ordinaire.

Le tueur à la retraite
La raison de ce changement soudain est qu’il est tombé amoureux. Suite à ce coup de foudre, la vie de Sakamoto a changé du tout au tout. C’est ainsi qu’il s’ensuivit sa retraite, son mariage, la paternité et une sérieuse prise de poids.
Désormais, Sakamoto tient une épicerie et coule des jours heureux après de sa femme et de son adorable petite fille. Mais lorsqu’on a un passé comme le sien, il est très difficile de totalement tirer un trait sur le passé.
La menace
Même si c’est ce qu’il désire le plus au monde, ses anciens employeurs ne l’entendent pas de cette oreille. Si Sakamoto ne travaille plus pour eux, il doit mourir. Afin de l’éliminer, un jeune assassin télépathe du nom de Shin est envoyé.
Ce dernier connaît bien Sakamoto puisque l’assassin légendaire a été un mentor pour lui à ses débuts. Mais lorsqu’il le retrouve, ce dernier a tellement changé qu’il est sans voix. Mais malgré sa prise de poids, il se rend vite compte que Sakamoto n’a pas perdu la main et est toujours aussi incroyable lorsqu’il décide de passer à l’action.
Que pensez-vous de Sakamoto Days ? L’avez-vous déjà lu ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.