La deuxième semaine du mois de mai 2023 semble sourire particulièrement à certaines franchises de l’industrie du manga. Après Oshi no Ko, c’est autour du manga Shangri-La Frontier d’être sous les feux de la rampe avec ses derniers faits d’armes.

Et oui, il n’y a pas qu’un seul exploit à mettre à son actif. De plus, tout ceci tombe à point nommé pour la franchise à quelques mois de la sortie de son anime.
Une semaine fructueuse
Si vous ne connaissez pas encore Shangri-La Frontier, il serait peut-être temps de se mettre au pas. Actuellement, il est l’un des titres shonen qui retiennent toute l’attention. Mais il faut savoir que cette soudaine attractivité est due à un événement majeur. Il y a de cela quelques jours, le manga s’est vu décerner le trophée du meilleur manga shonen lors de la 47e édition du Kodansha Manga Award.
On peut donc dire que toute l’attention qu’il suscite ces derniers jours n’est pas usurpée le moins du monde. Bien entendu, il n’est pas le seul lauréat de cette 47e édition. Il partage la tête d’affiche avec deux autres mangas arrivés tout comme lui premiers dans leur catégorie respective.
De plus, la franchise ne s’en est pas arrêtée là cette semaine puisqu’elle a de nouveau récidivé avec une autre performance. Et au cas où vous seriez passé à côté de la nouvelle, sachez que le manga Shangri-La Frontier vient de passer la barre des 4 millions d’exemplaires en circulation.
D’ailleurs, Shangri-La Frontier est le vainqueur du 47e Kodansha Manga Award pour la catégorie shōnen ! 🏆
Voici les autres résultats :
Catégorie générale : Skip & loafer
Catégorie shōjo : Ano ko no kodomo. pic.twitter.com/vx6Q7zWSUF
— Actu Mangas (@ActuMangas_) May 10, 2023
Tout savoir sur la franchise

Sorti pour la toute première fois le 15 juillet 2020, Shangri-La Frontier est un manga de type Shonen écrit par Kata Rina et dessiné par Fuji Ryosuke. Au niveau de la thématique, le manga flirte entre action, aventure et fantastique. Il plonge également en immersion dans un univers de jeu vidéo en réalité virtuelle tel que Sword Art Online.
À ce jour, il compte 13 volumes et est bien entendu toujours en cours de parution. Il est prépublié dans le Weekly Shonen Magazine de l’éditeur japonais Kodansha. Quant à sa version française, elle est éditée pour sa part chez Glénat depuis le 8 septembre 2021.
Côté animé, sa première adaptation est attendue pour cette année sur le petit écran en octobre. Sa production est assurée par le studio d’animation C2C. Au niveau de l’équipe de production, il est à noter que Toshiyuki Kubooka et Kazuyuki Fudeyasu en sont respectivement le réalisateur et le scénariste. Monaca en compose la musique et Ayumi Kurashima se charge de la conception des personnages.
À LIRE AUSSI : Le manga Oshi no Ko vient de franchir un nouveau palier !
L’intrigue de l’œuvre
Sunraku est un adolescent qui, comme bon nombre de personnes de son âge, est passionné de jeux vidéo. Mais contrairement aux autres gamers toujours en quête de nouveautés et de perfections, il trouve son plaisir en s’essayant aux pires jeux jamais créés.
Décors miteux, bugs, scénarios pitoyables, il raffole de ces jeux d’un temps ancien qui n’intéresse plus personne. Cependant, même Sunraku peut ressentir le besoin d’un brin de nouveautés. C’est ainsi qu’un jour, il décide de sauter le pas et de s’attaquer à un MMORPG qui est actuellement très populaire.
Intitulé Shangri-La Frontier, ce jeu compte déjà plus de trente millions de membres inscrits et offre une multitude de modes palpitants. Afin de sauter dans l’arène, Sunraku doit au préalable concevoir son personnage. Mais comme à son habitude, il ne fait rien comme personne. Pour son avatar, il choisit un masque totalement ridicule en forme d’oiseau et au niveau vestimentaire, il est pratiquement à poil.
Connaissiez-vous déjà Shangri-La Frontier ? Qu’en avez-vous pensé ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.