Le manga Terra Formars est enfin de retour !

C’est une nouvelle qui est pour le moins surprenante. Cela doit bien faire des années que les lecteurs avaient perdu tout espoir que la sérialisation du manga Terra Formars reprenne un jour. Mais contre toute attente, les pessimistes auront eu tort de baisser les bras trop tôt, car une annonce retentissante vient d’être faite sur l’avenir du manga.

Terra-Formars-manga
Crédits : Young Jump (Shueisha)

On vous révèle sans plus attendre les dernières nouvelles autour du manga Terra Formars.

Un retour inespéré

Six longues années ! C’est le temps qui s’est écoulé depuis que la sérialisation du manga Terra Formars est entrée dans une pause à durée indéterminée. Alors que rien ne laissait présager d’un tel retour sous le feu des projecteurs, les auteurs du manga ont pris de court le public. Au cours de la journée du 27 mars 2024, une information des plus improbables a mis en alerte les utilisateurs de X (Twitter).

Comme vous l’aurez déjà deviné, il s’agit de l’annonce autour du retour du manga Terra Formars. Et pour le fêter comme il se doit, quelques surprises ont été préparées. En premier lieu, il est à retenir que la date de reprise a d’ores et déjà été révélée. Le ou les prochains chapitres de Terra Formars sont à découvrir dès le 4 avril 2024.

De ce fait, il va sans dire que l’attente ne devrait plus être trop longue. Mais ce n’est pas tout ce qu’il y a à retenir. En parallèle des révélations sur la date de sortie, une vidéo promotionnelle a été publiée sur la chaîne YouTube officielle du magazine Young Jump de Shueisha pour célébrer son retour. On vous invite à replonger dans l’univers de Terra Formas en la visionnant ci-dessous :

YouTube video

On notera au passage une petite ressemblance avec le trailer mis en ligne il y a de cela 9 ans

YouTube video

Un arrêt brutal

C’est en 2011 qu’une œuvre écrite par Yu Sasuga et illustrée par Kenichi Tachibana intitulé Terra Formars est apparue dans le paysage du manga japonais. Il s’en est suivi plus tard une succession de 22 volumes étalés sur une période de 7 ans.

Surfant sur le succès de ce nouveau titre seinen mis en avant par la Shueisha, ce n’était plus qu’une question de temps pour qu’il fasse l’objet d’une adaptation en anime. C’est ce qui s’est finalement produit en 2014 sous la direction du studio d’animation Liden Films.

En l’espace d’une saison, le succès fut au rendez-vous et l’enthousiasme du public autour de sa poursuite n’en était que plus grand. Mais alors que tout semblait se dérouler à merveille, un problème de taille est venu enrayer l’ascension de Terra Formas de manière brutale. Sans que l’on s’y attende, la sérialisation du manga s’est arrêtée tout d’un coup.

À LIRE AUSSI : My Hero Academia dévoile le nouveau trailer de la saison 7 !

L’origine du problème

Tel que nous venons de l’évoquer, la publication du manga Terra Formars a rencontré quelques pépins. Pour être plus précis, tout a commencé en mars 2017 lorsque le manga a connu une pause d’un an qui s’est achevée en avril 2018. La raison derrière cela était liée aux problèmes de santé que rencontrait Yu Sasuga, le scénariste du manga.

Bien loin de s’arranger, les choses se compliquent une fois de plus dès le mois de septembre 2018. Mais pour le coup, la pause n’aura duré que quelques semaines avant de prendre fin en novembre 2018. À ce moment-là, on pensait que les problèmes de santé de Sasuga seraient bientôt de l’histoire ancienne. Malheureusement, il en a été tout autre.

Un mois après la reprise, soit en décembre 2018, Terra Formars entre de nouveau en pause. Cette fois, sa durée va s’étaler sur des années et nous conduire jusqu’en mars 2024. Quant à la suite de l’histoire, vous la connaissez déjà. Et cette fois, on espère que tous les soucis qu’a pu connaître Yu Sasuga sont désormais derrière lui.

 

Que pensez-vous de cette annonce ? Connaissiez-vous déjà cette œuvre ? Qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à partager avec nous vos impressions dans la section des commentaires.

Sources : youngjump.jp, @terra_official

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.