Le manga Tokyo Revengers est de nouveau en pause

En 2021, le manga de Ken Wakui, Tokyo Revengers, faisait ses débuts en tant que série animée comme bon nombre de nouveaux venus. Après le succès retentissant du manga, il ne pouvait en être autrement. Avec déjà une première saison à son actif, les fans sont impatients de découvrir la deuxième saison.

Crédits: Liden Films
Crédits: Liden Films

Alors que le manga est toujours en cours, il va être soudainement coupé dans son élan.

La suspension du manga

La pandémie de la Covid-19 continue de faire des ravages dans le monde. Le pays de soleil levant n’est pas épargné tout comme ses voisins d’Asie. La propagation du virus a eu un impact significatif sur divers secteurs et l’industrie du manga n’est pas en reste.

Tout récemment, c’est Ken Wakui, le mangaka derrière Tokyo Revengers qui en a fait les frais. Plusieurs cas de Covid-19 ont été recensés dans l’entourage de l’auteur. Pour des raisons de sécurité, la production du manga a dû être stoppée momentanément. À l’heure actuelle, rien ne semble indiquer que Ken Wakui ou l’un des membres de son équipe soit atteint.

La seule information est que ces quelques cas détectés rendent assez difficile la poursuite du manga. Ce n’est pas la première fois que le coronavirus vient mettre des bâtons dans les roues à la franchise. De plus, il n’y a aucune information sur une date de reprise.

Un retour dans le passé

Takemichi Hanagaki est un jeune homme un peu déboussolé qui ne sait pas quoi faire de sa vie. Il ne trouve pas de boulot stable et ne montre aucun signe de vouloir améliorer sa situation. Alors qu’il passait une journée tout à fait normale, un événement va chambouler son existence.

Il apprend au journal télévisé que son amour d’enfance, Hinata Tachibana, est morte lors d’une altercation entre des gangs violents. L’un des responsables de sa mort est le groupe connu sous le nom de Tokyo Manjikai. Alors qu’il ne fait que ressasser le passé, Takemichi est poussé par un inconnu et est sur le point d’être renversé par un train.

Mais Takemichi ne meurt pas et quand il ouvre les yeux, il se retrouve douze ans en arrière. Il vient de remonter le temps et revoit Hinata. À cet instant, il prit la décision de ne plus fuir et de tout mettre en œuvre pour changer le cours des événements. Pour ce faire, il est même prêt à intégrer le Tokyo Manjikai.

Un manga qui cartonne

Créée en 2017, l’œuvre de Ken Wakui connait un grand succès. En seulement quatre ans, la franchise a atteint la barre de plus de 50 millions d’exemplaires en circulation. C’est un corps impressionnant et cela est une aubaine pour l’éditeur Kodansha, car avec l’Attaque des Titans, il tient sa deuxième tête d’affiche.

Avec de telles performances, l’adaptation animée n’a pas mis du temps à voir le jour. En 2021, son adaptation a été confiée au studio Liden Films et compte désormais 24 épisodes. L’anime Tokyo Revengers a bien réussi ses débuts sur le petit écran et la suite des aventures de Takemichi est déjà très attendue.

Si vous n’avez pas encore lu le manga ou visionner la première saison, il est peut-être temps de s’y mettre. L’anime est disponible sur la plateforme de streaming Crunchyroll. Pour la version numérique du manga, vous pourrez l’obtenir auprès de Kodansha USA. Quant à la version imprimée, elle est disponible auprès de Seven Seas Entertainment.

Source : CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.