Le mangaka de Death Note se joint au Dragon Ball Super Gallery !

La célébration du quarantième anniversaire du manga Dragon est loin d’être de l’histoire. Alors que l’on aurait pu penser que les festivités étaient arrivées à leur terme, on constate qu’il n’en est rien. De nouveaux artistes se joignent à leur tour au projet Dragon Ball Super Gallery. Le dernier en date est le mangaka Takeshi Obata.

Dragon-Ball
Crédits : Shueisha

Et comme d’autres avant lui, il redessine l’une des couvertures du manga.

La nouvelle couverture du tome 29

Takeshi-Obata-Comic-Award-2023
Crédits : Comic Award 2023

Le nom de Takeshi Obata est loin d’être inconnu pour les fans de mangas. C’est un artiste de génie ayant donné vie, grâce à ces illustrations, aux histoires écrites par Tsugumi Ōba que sont Death Note, Bakuman et Platinum End. Autant dire qu’il n’a clairement plus rien à prouver dans le milieu du manga.

Aujourd’hui, l’artiste fait parler de lui avec sa participation au projet Dragon Ball Super Gallery. Pour apporter sa contribution au projet, il a pour défi de redessiner avec sa touche personnelle la couverture du tome 29 du manga Dragon Ball. Mais au lieu d’en parler, il serait bien plus profitable de découvrir son illustration.

Dragon-ball-Super-Gallery-Illustration-tome-29-Takeshi-Obata
Crédits : Takeshi Obata

Pour ceux qui se demandent quel peut bien être la différence entre son illustration et la couverture originelle du manga Dragon Ball, il suffit de jeter un coup d’œil ci-dessous :

Dragon-Ball-manga-tome-29
Crédits : Glénat

 

À LIRE AUSSI : Le mangaka de Kingdom se joint au Dragon Ball Super Gallery !

L’actualité de Takeshi Obata

Pour le décrire simplement, la carrière de Takeshi Obata est incroyable. Outre les trois mangas où il a collaboré avec Tsugumi Ōba (Death Note, Bakuman et Platinum End), il a bien d’autres œuvres à son actif. Le meilleur exemple est sa toute première œuvre majeure, Hikaru no go, créée sur la base du scénario de Yumi Hotta. On peut ajouter à cette liste les mangas :

  • Blue Dragon : Ral Ω Grad (écrit par Tsuneo Takano)
  • All You Need Is Kill (écrit par Hiroshi Sakurazaka)
  • School Judgment (écrit par Enoki Nobuaki)

Depuis octobre 2021, Takeshi Obata est de retour aux affaires avec la sérialisation du manga « Show-ha Shoten! » scénarisé par Akinari Asakura. Le manga publié mensuellement dans le Jumps Square de Shueisha est justement toujours en cours et compte 6 volumes. Par ailleurs, il faut noter qu’il a travaillé en tant que character designer sur le film d’animation Bubble sortie au Japon en 2022.

 

Que pensez-vous de l’illustration réalisée par Takeshi Obata ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.

Source : @animetv_fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.