Le manuel du LG Nexus se promène lui aussi dans la nature

Après le manuel de la Nexus 10, c’est au tout du manuel du LG Nexus de faire parler de lui. Et oui, les amis, parce qu’il semblerait que ce dernier se promène lui aussi dans la nature. Sauf que cette fois, il ne s’agit pas d’un scan de mauvaise qualité trainant dans un coin du web. Non, en fait, ce manuel nous vient carrément de LG puisque le constructeur a mis en ligne sur son site officiel les manuels du LGE960, une référence un peu bizarre derrière laquelle sa cache en réalité le prochain Nexus de Google. Et le truc vraiment chouette, c’est que cette documentation nous permet d’en apprendre un peu plus à son sujet…

La première chose qu’on remarque, c’est que ce ne sont pas un mais deux manuels qui sont proposés par LG. Le premier fait référence à un modèle embarquant 8 Go d’espace de stockage tandis que le second renvoie vers un Nexus doté du double de mémoire. Tout comme la Nexus 7, le LG Nexus devrait donc être décliné en deux versions : une avec 8 Go de mémoire interne, l’autre avec 16 Go. Remarquez, ça, on le savait déjà.

Le manuel du LG Nexus se promène lui aussi dans la nature

Ce qu’on ne savait pas, en revanche, c’est qu’on trouvera sous la coque arrière une large plaque intégrant une bobine à induction. Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que le LG Nexus devrait pouvoir être rechargé par induction, et donc sans câble. On devrait donc voir arriver dans la foulée une série d’accessoires dédiés et c’est plutôt sympa, surtout pour ceux qui n’ont pas envie de se promener constamment avec son chargeur dans le fond du sac… Ou de la poche. En revanche, ce qu’il faut aussi savoir, c’est que la batterie de LG Nexus ne sera malheureusement pas amovible. Voilà, on s’en doutait mais c’est stipulé noir sur blanc dans le manuel.

Concernant la recharge par induction, la technologie est évoquée à maintes reprises dans le document mais ce dernier stipule à chaque fois qu’il est conseillé d’utiliser un appareil, un accessoire, officiel et donc produit par LG ou par Google. Les accessoiristes n’auront visiblement pas la possibilité de s’amuser avec cette caractéristique du LG Nexus, donc.

Via

Mots-clés googlelgnexus