Le marché de l’automobile européen accueillera bientôt les Tesla Model 3 fabriquées en Chine

La firme d’Elon Musk confirme la commercialisation de sa Tesla Model 3 chinoise chez les concessionnaires européens. Les modèles seront importés directement depuis les usines d’assemblages localisés en Chine et à Berlin.

L’entreprise américaine suit ainsi la tendance en comptant sur les techniciens chinois pour la construction en série de son nouveau bébé. La fabrique se situe plus précisément à Shanghai.

Photo de John Jakob – Pixabay.com

Pour rappel, Elon Musk et son équipe n’en sont pas à leur premier essai, ils ont en effet exporté déjà d’autres modèles de véhicules en Europe depuis fin 2019.

Un objectif réalisable grâce à la Chine

La Tesla Model 3 sera vendue dans une dizaine de pays du Vieux continent, ce qui inclut la Suisse, l’Espagne, la France, l’Italie ou encore l’Allemagne, nous apprend Reuters. À noter que cette voiture était déjà disponible auprès des revendeurs spécialisés depuis le mois de février 2019. Avec cette toute nouvelle stratégie du constructeur, des réductions de prix sont de ce fait envisageables.

Cet intérêt pour la Chine vient de l’adoption d’une toute nouvelle politique économique par Pékin. Ce dernier souhaite installer un environnement plus favorable aux investisseurs travaillant sur de nouvelles technologies, comme les énergies vertes. De plus l’État dispose de toutes les infrastructures et main-d’œuvre nécessaire pour la réalisation de projets de grande envergure.

Tesla et les gros constructeurs surfent sur la vague

Il semble que la guerre commerciale entre le pays de l’oncle Sam et le Céleste Empire n’impacte pas sur les objectifs d’Elon Musk. Celui-ci ambitionne de vendre jusqu’à 150 000 Tesla Model 3 jusqu’à la fin de l’année. En Chine, Tesla a déjà écoulé plus de 11 000 modèles de sa voiture vedette.

En outre, l’enseigne américaine compte également s’installer en Allemagne pour appuyer sans doute ses usines de Shanghai. Qui plus est, Berlin promet à ceux qui migrent vers l’énergie électrique une aide de 9000 euros lors de l’achat de la voiture.

En plus de Tesla, plusieurs autres gros bonnets de l’automobile ont également décidé de délocaliser leurs usines en Chine. Tel est le cas des entreprises allemandes tel que Daimler qui a choisi de s’installer à Hangzhou et BMW qui fabrique ses iX3 à Shenyang.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test des Reno4 et Reno 4 Pro de Oppo

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !