Le mariage de Kate et de William en streaming sur le web

L’évènement de la journée, ce n’est pas le fait que l’iPhone 4 blanc soit un poil plus épais que l’iPhone 4 noir. Non, le grand truc à ne pas louper, c’est évidemment le mariage de Kate et de William. Même qu’aux informations, ils ont dit que plus de 2 milliards de personnes vont suivre l’évènement. A croire que la Terre va même s’arrêter de tourner, tiens. Cela dit, j’ai pensé à tous ceux qui seraient prêt à vendre leur âme pour voir la chouette robe de mariée de Kate et vous allez pouvoir trouver dans la suite de l’article différentes solutions pour suivre le mariage royal en streaming sur le web.

Alors forcément, tous les sites y vont de leur propre solution mais je pense qu’on peut difficilement trouver mieux que ce qui est proposé par YouTube. En effet, la plateforme vidéo a consacré toute une page au mariage royale de Kate et de William. Vous pourrez ainsi suivre la cérémonie en live, accéder à des dizaines et des dizaines de vidéos qui vous permettront de découvrir le couple royal britannique sous un angle nouveau et on trouvera même des liens pointant vers les sites officiels dédiés à la cérémonie. Formidable. Ce qu’il faut d’ailleurs savoir, c’est que les images diffusées en direct sur YouTube proviennent de la BBC.

Mais YouTube n’est pas la seule plateforme à proposer la couverture complète de l’évènement. Non, vous pouvez également regarder le mariage du Prince William et de Kate en streaming sur LiveStream. Vous trouverez d’ailleurs un peu plus bas la vidéo de l’évènement. Pour le moment, on peut d’ailleurs noter que cette dernière est visionnée par plus de 40.000 personnes mais le compteur semble s’agiter de plus en plus. Cela dit, la vidéo reste parfaitement fluide et vous permettra donc de suivre le mariage royal comme si vous étiez. Le seul bémol, finalement, c’est que les commentaires sont tous en anglais donc si vous n’y comprenez rien, ça risque d’être très tendu.



Et puis, bien sûr, la plupart des médias sociaux ont également réservé une place au mariage royal. C’est le cas de Twitter, de Facebook, de Netvibes, de Flickr et de bien d’autres. Question contenu, on trouve vraiment de tout : des vidéos, des photographies, de l’information pure et ainsi de suite. D’ailleurs, si vous vous passionnez pour l’évènement, vous pouvez également vous renseigner sur la famille royale en passant par la Wikipédia. Bon, c’est sûr, si vous êtes hermétique à l’histoire ça risque de très vite vous gonfler mais ce lien vous aidera sans doute à mieux comprendre le fonctionnement de la monarchie britannique.

Voilà, je pense que nous avons plus ou moins fait le tour des ressources disponibles sur le web. Alors c’est certain, on doit sans doute trouver des centaines et des centaines de pages dédiées à l’évènement mais je pense que vous aurez désormais toutes les bonnes adresses pour suivre l’évènement en direct. Wouhou ! Trop sympa, le Fred ! Bien sûr, la plupart d’entre vous doivent se moquer de cet évènement comme de l’an 40 mais je suppose tout-de-même que ces liens rendront service à certains de mes lecteurs. Voilà, et désolé pour les autres, hein…

Mots-clés streamingweb