Le Market va mettre en place un système de classement des contenus

Il faut protéger nos enfants de la pornographie, c’est indispensable  ! Et aussi de la violence ! Et puis de l’alcool ! Sans oublier la drogue ! Et la cigarette ! En gros, tes gamins, faut les mettre sous cellophane pour les protéger autant que possible. Google l’a bien compris et figurez-vous qu’un système de classement des contenus pourrait prochainement débarquer sur le Market. Pas bête, fallait y penser…

Le principe du machin est super simple et fonctionnera un peu comme ces fameuses vignettes collées sur les jeux vidéo. Genre interdit au moins de 18 ans, contenu choquant et tout ce qui permet finalement de doper les ventes. Je veux dire, on a tous été adolescents, hein, et c’est clair qu’il n’y avait rien de mieux pour attirer notre attention que de nous interdir l’accès à certains lieux ou à certains médias.

Google compte donc en faire autant pour son Market. Il s’agira de pousser les développeurs à apposer un sceau spécifique sur leurs applications en cas de contenu coquin, violent ou politiquement incorrect. L’objectif de la firme n’est pas d’interdir, bien évidemment, mais plutôt de prévenir et de dégager sa responsabilité. Pas fou, les gars, hein ?

Au moins, sur l’AppStore, c’est plus simple : pas de sexe, pas de violence. D’un certain sens, Steve Jobs, c’est un peu comme un Pape numérique.

Via