Le Mavic 2 en fuite ?

DJI travaille depuis plusieurs mois sur une toute nouvelle version de son drone phare, le Mavic 2. L’annonce serait programmée pour ces prochaines semaines. En attendant, une photo vient de surgir sur la toile.

L’image provient du site DroneDJ et elle met en scène un drone massif. L’appareil est signé et son nom apparaît clairement sur l’un de ses bras. Selon toute vraisemblance, il s’agirait du Mavic 2.

DJI Mavic 2

À l’heure actuelle, DJI propose deux drones (et une déclinaison) dans cette gamme de produits.

Un Mavic 2 en embuscade ?

Le Mavic Air vise le grand public et le Mavic Pro s’adresse aux utilisateurs un peu plus exigeants. En plus de ces deux appareils, le constructeur a aussi lancé un Mavic Pro Platinum bénéficiant d’une ou deux améliorations au niveau des formats vidéo supportés et des moteurs.

En supposant que cette image soit authentique, le constructeur aurait l’intention d’apporter du changement à sa gamme dans ces prochains mois. Après tout, si DJI doit nous gratifier d’un Mavic 2, alors un Mavic Pro 2 pourrait aussi apparaître très prochainement sur le marché.

En attendant, cette photo nous apprend aussi pas mal de choses sur le drone et l’appareil sera visiblement doté d’un nouveau design plus aérodynamique. Encore plus étonnant, il pourrait être doté de caméras interchangeables.

En plus de la caméra montée sur le drone, il est en effet possible de voir une autre caméra sur la table. Les caractéristiques de ces modules ne sont pas connues malheureusement et on ne sait donc pas exactement ce qui distingue ces deux caméras.

Des caméras interchangeables et de plus grosses hélices ?

DroneDJ pense cependant que la Mavic 2 sera équipé d’un système de gimbal amovible similaire à ce que proposait GoPro sur le Karma.

Ce n’est pas le seul élément intéressant. Les hélices du drone sont aussi plus massives et elles semblent se rapprocher de celle des Phantom. En outre, le drone est également équipé de capteurs placés à l’avant et sur les côtés, des capteurs qui devraient contribuer à améliorer le système de détection d’obstacles intégré au drone. Et bien sûr, les bras du drone resteront pliables et il sera donc possible de les placer contre le corps du drone pour limiter son encombrement.

À l’origine, DJI avait prévu un événement pour le 18 juillet, mais ce dernier aurait été repoussé afin de laisser le temps aux ingénieurs de l’entreprise de peaufiner le drone.

Mots-clés djidji mavic 2