Le Mavic 2 Pro confirmé – mais pas officialisé – par DJI

DJI a fait face à une belle fuite en début de semaine, une fuite visant plus précisément le Mavic 2 et ses différentes déclinaisons. Visiblement embarrassée, l’entreprise a fini par confirmer l’existence de ce nouveau drone, sans pour autant dévoiler la moindre information à son sujet.

DJI a tout fait pour garder le secret autour de son prochain drone, mais une revue britannique lui a coupé l’herbe sous le pied en imprimant et en diffusant un catalogue dans lequel apparaissaient très distinctement les deux prochains drones de la marque.

Mavic 2

Certains d’entre vous le savent peut-être, mais la marque avait initialement prévu de dévoiler son nouveau drone à l’occasion d’une conférence de presse le 18 juillet dernier.

Le Mavic 2 confirmé par DJI

Toutefois, l’événement a été reporté à la dernière minute. Argos, le revendeur en question, a publié son catalogue dans la foulée et il n’a visiblement pas eu le temps de retirer la publicité de l’ouvrage avant son impression et sa diffusion.

La Mavic 2 se déclinera donc en deux versions. Le modèle pro mettra l’accent sur la qualité des images et il sera équipé d’un capteur CMOS de un pouce et d’une optique développée en partenariat avec Hasselbald, une marque que l’on ne présente plus.

En plus de ce drone, DJI proposera une version zoom équipée pour sa part d’une optique proposant un zoom 2x. Cette dernière sera en effet capable de passer d’un 24 mm à un 48 mm et de mettre ainsi en valeur le sujet photographié ou filmé.

Deux modèles pour couvrir tous les besoins

Suite à la diffusion de cette brochure, DJI a fini par prendre la parole et envoyer un communiqué à plusieurs médias, un communiqué expliquant l’origine de la fuite et confirmant les informations présentes dans le catalogue de ce revendeur :

“Ce catalogue préimprimé était prévu avant que nous ne reportions notre événement See the Bigger Picture afin de garantir à nos clients une technologie de pointe et de haute qualité, conformément à notre standard d’innovation. Ce regard hâtif fait allusion aux nombreuses fonctions et capacités passionnantes que DJI annoncera au bon moment, et nous sommes impatients de donner à nos fans une expérience incroyable de drone dès que nous le pourrons.”

Bien sûr, le communiqué ne comprend aucune date et nous ne savons donc pas quand cette présentation aura lieu.

Mots-clés djidji mavic 2