Le Mavic Air 2 en fuite ?

DJI serait-il en train de préparer le lancement d’un nouveau drone grand public ? Il semblerait que cela soit le cas. Des médias viennent en effet de publier une série de photo présentant ce qui ressemble fort au Mavic Air 2.

Ces images proviennent de deux sources différentes : OsitaLV et Dronedj. Elles semblent authentiques, mais la prudence et la réserve sont évidemment de mise. De même pour les informations accompagnant ces images.

Le Mavic Air 2 serait un peu plus massif que le modèle actuel

Le Mavic Air 2 serait un peu plus massif que le modèle actuel

Si l’on en croit ces photos, le Mavic Air 2 devrait donc adopter un form factor proche de celui du modèle que vous connaissez.

Le Mavic Air 2 en fuite ?

Comme tous les drones de la gamme, les bras de l’appareil seraient donc en mesure de se replier contre son corps afin de réduire son encombrement.

Toutefois, le drone semble aussi un peu plus imposant que le modèle actuel, ce qui pourrait s’expliquer par une fiche technique revue à la hausse.

Ce ne sont que de simples rumeurs pour le moment, mais le Mavic Air 2 devrait être à la fois plus solide et plus résistant aux chocs. Il pourrait également proposer une autonomie accrue. Ceci étant, les efforts de DJI se seraient surtout portés sur la caméra.

Le Mavic Air 2 serait ainsi équipé d’un capteur capable de filmer en 4K et avec un bitrate de 100 Mbps. L’optique serait aussi de meilleure qualité, de même pour le système de stabilisation. Ce dernier fonctionnerait sur trois axes.

Un drone plus massif

Le drone hériterait également de nouvelles fonctions comme la possibilité de capturer des panoramas de 32 millions de pixels ou encore l’arrivée du HDR sur les photos. Les rumeurs évoquent également un système de suivi et un système de contrôles par gestes.

En prime, le Mavic Air 2 devrait embarquer davantage de capteurs et être ainsi en mesure d’éviter les obstacles situés autour de lui. DJI devrait également proposer du neuf en matière de connectivité afin de permettre au drone de bénéficier d’une connexion plus stable.

Quant au prix du drone, il devrait logiquement se situer sous la barre fatidique des 1000 €.

Le vidéo projecteur Xiaomi à 389 €en savoir plus

Mots-clés djimavic air 2