Le Meizu 16 et le Meizu 16 Plus ont été certifiés par la TENAA

Le Meizu 16 et le Meizu 16 Plus font de nouveau parler d’eux. On sait effectivement qu’ils viennent d’être certifiés par la TENAA.

Les marques qui souhaitent vendre leurs smartphones en Chine doivent les soumettre à une certification auprès de l’autorité locale de régulation des télécoms connue sous l’acronyme TENAA. Le fait que les Meizu 16 et Meizu 16 Plus viennent de passer chez cette dernière suggère ainsi un lancement imminent. Après tout, ils possèdent déjà une date de présentation. Si vous ne le savez pas encore, notez que ces futurs terminaux de la marque chinoise seront dévoilés le 8 août prochain, soit un jour avant la présentation du Galaxy Note 9.

Meizu 16 : image 1

Et voilà qu’aujourd’hui, après avoir obtenu leur certification 3C, les Meizu 16 et 16 Plus attirent de nouveau l’attention des passionnés de high-tech grâce à leur passage chez la TENAA.

De nouvelles photos qui confirment les allégations

Grâce à cette certification des Meizu 16 et 16 Plus par la TENAA, de nouvelles photos sont maintenant disponibles. Le moins que l’on puisse dire est qu’elles semblent confirmer les spéculations à propos du design.

On remarque par exemple que les deux appareils sont dépourvus d’encoche. En plus de cela, les bordures à gauche et à droite sont relativement fines.

L’absence de lecteur d’empreintes digitales dorsal confirme en outre les rumeurs selon lesquelles, le Meizu 16 et sa version Plus disposeraient d’un capteur biométrique intégré à l’écran.

Les fiches techniques dévoilées par la TENAA

La TENAA s’est montrée particulièrement généreuse, car en plus de ces clichés, l’organisme a publié les caractéristiques de certains composants des prochains smartphones de Meizu. Aussi, la version régulière, c’est-à-dire le Meizu 16, renferme une batterie de 2950 mAh. Niveau processeur, il est propulsé par un Snapdragon 710. Pour rappel, il s’agit d’un SoC de milieu de gamme gravé en 12 nm.

En ce qui concerne le Meizu 16 Plus, le document publié par la TENAA mentionne la présence d’une batterie de 3750 mAh, donc plus puissante que celle de la variante normale. À cela s’ajoute un processeur haut de gamme, un Snapdragon 845.

Meizu 16 : image 2 Meizu 16 : image 3 Meizu 16 : image 4 Meizu 16 : image 5

Mots-clés meizumeizu 16