Le Meizu 16X officiellement annoncé

Meizu officialise un nouveau smartphone de milieu de gamme : le Meizu 16X. Doté d’un lecteur d’empreintes digitales intégré à son écran, l’appareil propose une fiche technique digne de son tarif.

Un nouveau téléphone vient enrichir la gamme de Meizu. Il s’agit du Meizu 16X. Comme les rumeurs le suggéraient, le terminal a bel et bien été dévoilé ce mois-ci. Le 16X adopte un design plutôt séduisant caractérisé par des bordures supérieure et inférieure plus larges que celles des côtés gauche et droit. Étant donné qu’il possède suffisamment de place pour loger les capteurs frontaux, il est dépourvu d’encoche. Mais ce qui nous surprend le plus, c’est le fait que le nouveau produit du constructeur chinois possède un capteur d’empreintes digitales sous la dalle d’affichage, et ce, malgré son positionnement. Force est effectivement de constater que cette technologie semble être réservée aux terminaux haut de gamme. Du moins, jusqu’à ce jour.

Meizu 16X

Le Meizu 16X possède un ratio taille-écran de 90,62 %. Autant dire qu’il promet un affichage de grande taille, surtout qu’il possède une diagonale de 6 pouces.

Meizu 16X, un nouveau smartphone de milieu de gamme

Puisqu’on parle du volet graphique, sachez que le smartphone est capable d’afficher des contenus Full HD+ (1080 x 2160 pixels). À son processeur Snapdragon 710 octa-core s’ajoute un GPU Adreno 616. Quant à la capacité de la mémoire vive, elle est de 6 Go. Concernant l’espace de stockage interne, on peut choisir entre 64 et 128 Go. Il faut savoir qu’il s’agit d’un téléphone double SIM.

Du coup, on pourra adopter deux forfaits mobiles différents.

La partie logicielle est prise en charge par Android 8.1 Oreo, sans oublier la surcouche Flyme OS. Pour la connectivité, le 16X de Meizu est compatible 4G et WiFi 802.11 ac. Notons aussi la présence d’un module Bluetooth 5.

Un appareil photo dopé à l’intelligence artificielle

Le Meizu 16X bénéficie d’un double appareil photo dorsal. Le premier possède une résolution de 12 millions de pixels. Il s’agit notamment d’un capteur Sony (IMX380) qui offre une ouverture f/1.8. En ce qui concerne le second, sa résolution est de 20 millions de pixels avec une ouverture focale f/2.6.

Pour le selfie, le téléphone propose une caméra frontale de 20 millions de pixels également. Cependant, celle-ci possède une ouverture f/2.0. Elle fonctionne avec l’intelligence artificielle pour s’assurer de la qualité des clichés.

Enfin, notez que le Meizu 16X affiche un prix de départ de 2098 yuan, environ 206 dollars. Il est disponible en précommande et les ventes débuteront en Chine le 26 septembre prochain.

Mots-clés meizumeizu 16x