Le Meizu M2 Note ne vous coûtera pas plus de 200 euros

Meizu n’est pas (encore) très connu en Europe mais il dispose d’une solide réputation chez nos amis chinois. Et cela n’a rien de surprenant car ses smartphones sont souvent proposés à des tarifs extrêmement compétitifs. C’est d’ailleurs le cas du M2 Note puisqu’il ne vous coûtera pas plus de 200 euros.

Il rappelle un peu l’iPhone 5c sur le plan esthétique et il est ainsi pourvu d’une coque en plastique aux couleurs acidulées. Le terminal se déclinera effectivement en rose, en bleu, en blanc et en gris.

Meizu M2 Note : image 1

Le Meizu M2 Note se déclinera en plusieurs couleurs, et notamment en rose ou en bleu.

Et non, Meizu n’a visiblement pas prévu de version jaune ou verte, c’est vraiment dommage.

Des couleurs acidulées et une fiche technique prometteuse

La fiche technique du M2 Note est très intéressante elle aussi. Le téléphone est ainsi pourvu d’un écran IGZO de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD (1920×1080) avec une luminosité fixée à 450 cd/m2.

Sous le capot, nous allons retrouver un SoC MediaTek MT6753 composé de huit coeurs cadencés à 1,3 GHz, avec un GPU Mali T720 MP3 et 2 Go de mémoire vive en LPDDR3 (800 MHZ). L’espace de stockage dépendra du modèle choisi et il ira ainsi de 16 Go pour la version de base à 32 Go pour l’autre version.

Après, il faudra aussi compter sur un capteur principal de 13 millions de pixels surmonté d’une optique composée de cinq éléments, une optique capable d’ouvrir à f/2.2. La caméra frontale atteint pour sa part une définition de 5 millions de pixels avec une optique composée de quatre éléments et une ouverture fixée à f/2.0.

Le WiFi 802.11 b/g/n est de la partie, de même pour le Bluetooth 4.0 et la 4G. Bon point, le Meizu M2 Note est compatible avec les fréquences françaises. Sinon, il intègre aussi un GPS, le GLONASS et tous les capteurs habituels, avec une batterie de 3 100 mAh pour couronner le tout.

Le M2 Note sortira France, bien sûr, et il faudra débourser 199 euros pour en profiter.

Via

Mots-clés meizumeizu m2 note