Le Meizu M6T est officiel et il ne va pas vous ruiner

Meizu a tenu sa promesse. Le constructeur vient en effet de lever le voile sur son nouveau téléphone d’entrée de gamme, le Meizu M6T. Extrêmement accessible, ce dernier sera proposé à 799 yuans pour la version de base.

Pour ce prix-là, il ne faut bien entendu pas s’attendre à une coque en métal. Le terminal est en effet équipé d’un boîtier en polycarbonate. La firme a fort heureusement eu la présence d’esprit de soigner les finitions de son terminal et de proposer plusieurs coloris au choix.

Meizu M6T : image 1

Le Meizu M6T sera en effet proposé en noir, en rouge ou en champagne.

Le Meizu M6T, un téléphone accessible

En dépit de son prix de vente attractif, l’appareil bénéficie d’une ergonomie soignée et il est même doté d’un lecteur d’empreintes digitales. La pièce est placée à l’arrière, sous le module photo double.

Le Meizu M6T n’est pas en reste sur le plan technique non plus et il propose ainsi un écran de 5,7 pouces limité à du 1440 x 720 et un MT6750 couplé à 3 ou 4 Go de mémoire vive suivant les variantes. L’espace de stockage diffère également et il est compris entre 32 et 64 Go.

À l’arrière, on retrouve donc un module photo double composé à la fois d’un capteur de 13 millions de pixels et d’un second capteur de 2 millions de pixels, le tout avec un mode portrait à la clé bien entendu. La caméra frontale atteint les 8 millions de pixels de définition.

Un prix démarrant à 799 yuans

Aussi étrange que cela puisse paraître, le Meizu M6T sera proposé sous Android 7.1 et avec Flyme. Oreo ne sera donc pas présent. Les gestures propres à la surcouche répondent à l’appel.

Attendu pour le 1er juin, le Meizu M6T sera proposé à 799 yuans pour la version de base ou à 999 yuans pour la version la plus robuste, soit un prix compris entre 107 et 134 €.

Meizu M6T : image 3 Meizu M6T : image 2

Mots-clés meizumeizu m6t