Le Meizu MX6 est de passage chez AnTuTu

Meizu présentera prochainement un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme : le Meizu MX6. Il aurait même planifié une conférence de presse pour le 19 juillet. En attendant, le terminal vient de faire une apparition très remarquée chez AnTuTu, dévoilant par la même occasion une partie de sa fiche technique.

Meizu n’est pas une entreprise très ancienne. Elle a en effet été fondée en 2003 par Jack Wong. A la base, elle se spécialisait surtout dans les lecteurs MP3 et MP4 mais elle a rapidement lancé des smartphones.

Benchmark Meizu MX6

Le Meizu MX6 est apparu chez AnTuTu cette nuit.

La société chinoise a eu plusieurs fois maille à partir avec Apple. La firme américaine lui avait même demandé de ne plus commercialiser le M8 parce qu’il ressemblait un peu trop à l’iPhone.

Meizu est né en 2003, sous l’impulsion d’un certain Jack Wong

En attendant, Meizu est à l’heure actuelle un des plus importants constructeurs de Chine et ses terminaux ont généralement bonne presse auprès des utilisateurs.

Comme indiqué plus haut, la compagnie devrait dévoiler dans une dizaine de jours un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme, un téléphone qui viendra donc se placer face aux HTC 10, OnePlus 3, Galaxy S7 et autres LG G5.

Le Meizu MX6 devrait être pourvu d’une coque métallique aux finitions soignées mais ce n’est pas ce qui nous intéresse présentement. En réalité, si nous parlons de lui, c’est avant tout parce qu’il a fait une apparition dans la base de données de AnTuTu.

Si l’on en croit la célèbre solution, alors le MX6 devrait être équipé d’un SoC MediaTek Helio x20. Cette puce a été présentée en fin d’année dernière et elle est équipé de dix coeurs répartis en trois clusters différents : 4 x Cortex-A53 @ 2 GHz, 4 x Cortex-A53 @ 1,4 GHz et 2 x Cortex-A72 @ 2,3 GHz.

Le Meizu MX6 serait propulsé par un Helio x20

Le processeur serait épaulé à la fois par un GPU Mali-T880 et par 4 Go de RAM. L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 32 Go et il faudrait aussi compter sur un capteur principal de 12 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels.

AnTuTu ne mentionne pas la diagonale de l’écran mais il indique tout de même que la dalle devrait être en mesure d’afficher du Full HD et donc du 1 920 x 1 080. Selon toute vraisemblance, elle ne devrait pas dépasser les 5,2 ou les 5,5 pouces au maximum.

Sans surprise, le Meizu MX6 devrait être livré avec la toute dernière version de Flyme OS. Côté prix et si l’on en croit les dernières rumeurs en date, il pourrait être proposé à partir de 275 $. Meizu aurait en effet une autre version en stock, une version dotée de 64 Go de stockage et proposée à un prix de 305 $.