Le Meizu Note 9 sera dévoilé le 6 mars

Les firmes chinoises sont de plus en plus populaires sur le marché mondial du smartpone. De son côté, le Meizu Note 9 alimente les fuites et rumeurs depuis un certain temps. Plus tôt ce mois-ci, le smartphone de la marque chinoise a été certifiée par TENAA, qui n’a pas manqué de révéler des images et spécifications du produit. Récemment, Meizu a confirmé via le réseau social chinois, Weibo, que la présentation officielle du téléphone aurait lieu le 6 mars prochain à Beijing.

D’après l’organisme de certification chinois, le smartphone serait doté d’un grand écran de 6,2 pouces, serait propulsé par un Snapdragon 675 de Qualcomm, et fonctionnerait sous le système d’exploitation Flyme 7, basé sur Android Pie.

Bien entendu, les spécifications avancées par l’organisme de certification TENAA ne sont pas officielles pour l’instant. Il faudra donc attendre le 3 mars prochain pour savoir ce que la firme chinoise nous réserve vraiment.

Les spécifications du smartphone

Le Meizu Note 9 mesurerait 153,11 × 74,34 × 8,65 millimètres et pèserait 169,7 grammes. Il serait doté d’un écran Full HD+ de 6,2 pouces avec un écran en verre incurvé 2,5D et une définition de 2244 × 1080 pixels.

Le smartphone serait alimenté par une batterie de 4 000 mAh – probablement avec une option de charge rapide de 18 W, tout comme pour le Meizu Note 8 – et fonctionne sous le système d’exploitation Flyme 7, basé sur Android Pie. Il est propulsé par un Snapdragon 675 qui est soutenu par un processeur graphique Adreno 612. Le tout est accompagné de 6 Go de mémoire vive, et de 64 Go ou 128 Go d’espace de stockage interne.

En ce qui concerne les photos, il serait doté d’une double caméra arrière de 48 MP (f / 1.8) et 5 MP ; ainsi que d’une caméra frontale de 20 MP.

Et enfin, ses options de connectivité seraient les suivantes : Dual 4G VoLTE, Wi-Fi 802.11 ac (2,4 GHz / 5 GHz), Bluetooth 5 LE, GPS + GLONASS et USB Type-C.

Le prix du smartphone

D’après les rumeurs, le Meizu Note 9 couterait environ 150 dollars, ce qui ferait du produit un concurrent valable du Redmi Note 7. Il serait disponible dans les couleurs suivantes : noir, argent et bleu.

Dans un premier temps, le smartphone serait uniquement commercialisé en Chine, mais nous nous attendons à ce qu’il soit proposé sur d’autres marchés au cours des prochains mois.

Mots-clés meizumeizu note 9