Le Meizu Pro 6 montre ses muscles

Meizu n’est sans doute pas le constructeur le plus connu en France mais il s’est taillé une solide réputation en Chine et il compte ainsi de nombreux fans à travers le monde. Si vous en faites partie, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre que le Meizu Pro 6 s’est fait épingler par AnTuTu, dévoilant par la même occasion une bonne partie de sa fiche technique.

Comme la plupart des constructeurs, Meizu articule son offre autour de plusieurs gammes distinctes. Les “Pro” se positionnent généralement sur le haut de gamme et il en ira visiblement de même pour ce terminal.

Meizu Pro 6

Le Meizu Pro 6 devrait avoir de la ressource.

Il devrait effectivement mettre la barre très haut selon AnTuTu.

Un écran Full HD et une puce de dix coeurs pour le Meizu Pro 6 ?

Pour commencer, il embarquerait un écran capable d’afficher une définition en Full HD 1080p et donc du 1 920 x 1 080.

Côté processeur, nous aurions droit à un SoC MediaTek MT6797T et donc à un Helio X25. Il hériterait de la même architecture que celle du X20 avec une fréquence un peu plus élevée et il s’accompagnerait d’un GPU Mali-T880 MP4.

La mémoire vive atteindrait les 3 Go et il faudrait aussi compter sur 32 Go de stockage derrière, ainsi que sur un capteur de 21 millions de pixels. La caméra frontale atteindrait pour sa part les 5 millions de pixels et le téléphone serait livré avec la toute dernière version de la plateforme et donc avec Android 6.0.

AnTuTu n’évoque pas la capacité de la batterie malheureusement, ni même la connectivité du terminal. La seule chose que nous savons, c’est que le Meizu Pro 6 aurait atteint les 99 948 points sur le benchmark.

Il dépasserait donc d’une courte tête le Huawei Mate 8 et ses 94 000 points mais il serait bien loin du Galaxy S7, du LG G5 et de tous les terminaux propulsés par un Snapdragon 820 ou par un Exynos 8890. Maintenant, il ne faut pas perdre de vue que sa définition sera aussi moins élevée et sa plateforme risque par conséquent d’être extrêmement réactive.