Le Meizu Pro 7 pourrait embarquer un écran LCD à l’arrière

Si l’on en croit les photos leakées de celui que l’on pense être le Pro 7, la société chinoise Meizu aurait visiblement sauté le pas d’intégrer deux écrans sur un seul et même terminal. La chose avait déjà été envisagée par d’autres constructeurs (comme LG pour son V30), mais la firme de Zhuhai (près de Hong-Kong) aurait visiblement été un peu plus audacieuse en implantant une seconde dalle LCD au dos de son prochain smartphone, et plus précisément sous le double capteur photo qu’embarquerait ce dernier.

Naturellement il faut – comme à chaque fois – prendre ces informations avec un certain recul ; mais en l’état, les photos publiées en douce sur le réseau social chinois Weibo semblent suffisamment authentiques et explicites pour être prises un minimum au sérieux…

Meizu-Pro-7

Pour se distinguer de la concurrence le constructeur chinois Meizu pourrait intégrer deux écrans à son Pro 7, dont un de petite taille intégré au dos du mobile.

Si les rumeurs faisaient bien état (et depuis un moment déjà) de le présence d’un second écran placé au dos du mobile, ces dernières évoquaient en revanche une dalle monochrome à encre électronique (e-ink), similaire à celles présentes sur les liseuses. Comme vous pouvez le constater, ces photos leakées changent légèrement la donne puisqu’on y voit très clairement un écran LCD couleur, nettement plus High-Tech que ce qui avait pu être avancé jusqu’à présent.

Un écran au dos, pour quoi faire ?

La question peut en effet se poser, d’autant plus que les informations manquent encore sur les fonctionnalités qui pourraient être développées par Meizu à destination de cette seconde dalle.

On peut en tout cas remarquer que Pacman semble fonctionner sur l’écran dorsal, ce qui laisse à penser qu’il ne sera pas uniquement dédié aux notifications. Reste à savoir si ce dernier sera tactile ou non, auquel cas son utilité sera fatalement limitée.

Quoi qu’il en soit cette feature très visuelle et singulière permettrait sans doute au constructeur chinois de se distinguer efficacement de la concurrence, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose.

Les plus impatients et curieux d’entre nous seront par ailleurs heureux d’appendre que la présentation officielle du Pro 7 est calée au 26 juillet prochain, l’attente seront donc de courte durée avant d’en savoir plus sur cette affaire de deuxième écran LCD.

Mots-clés meizumeizu pro 7