Le Meizu X8 en fuite, avec une toute petite encoche en prime

Une photo du Meizu X8 vient de faire surface. Elle présente le versant frontal et suggère la présence d’une encoche dont la taille est inhabituelle.

Meizu prépare un nouveau smartphone pour concurrencer le Xiaomi Mi 8SE. D’après le fondateur de la firme, Jack Wong, il sera meilleur que ce dernier. Pour rappel, le Mi 8SE est le premier terminal à disposer d’un processeur Snapdragon 710, lequel est également censé propulser le Meizu MX8. Actuellement, très peu d’informations à propos de ce futur appareil sont disponibles, mais grâce à une photo qui vient d’être publiée sur internet, nous avons maintenant un aperçu de son design.

Meizu X8

Le cliché ne montre certes pas le dos, mais grâce à une précédente révélation de Jack Wong, on sait qu’il devrait y avoir un lecteur d’empreintes digitales. En effet, ce haut responsable au sein de la firme chinoise a déjà indiqué que le Meizu X8 ne proposera pas de capteur d’empreintes digitales sous écran.

Une encoche inhabituelle

Selon le profil Weibo qui a mis en ligne cette soi-disant photo du Meizu X8, il s’agirait de celle d’un prototype. Il y a donc de fortes chances que le produit final y soit identique malgré le fait que le constructeur pourrait encore être amené à modifier certains éléments.

En tout cas, d’après ce cliché, le terminal propose un design à encoche. Là, un détail particulier a attiré notre attention. L’encoche en question semble être petite par rapport à la normale. D’après, Gsmarena, cela peut être dû à l’angle auquel la photo a été prise. Mais il faut avouer que l’entaille parait réellement minuscule.

Quant aux bordures, elles sont quasi identiques à celles du Mi 8SE. Tout cela semble confirmer les allégations selon lesquelles le X8 proposerait un meilleur ratio taille-écran.

Le Snapdragon 710 se confirme

Comme on peut le voir sur l’image, l’appareil dispose d’un processeur Snapdragon 710 (SDM710). De plus, il est animé par Android 8.1 Oreo. Malheureusement, ce sont les seules informations disponibles à propos du produit.

En attendant de nouvelles fuites, sachez que le X8 est attendu avec un prix inférieur à 2000 yuans (254 euros). Une information qui a déjà été confirmée par le CEO de Meizu.

Meizu X8 Full