Web

Le ministère des Affaires Etrangères déteste les Roms !

C’est en tout cas ce qu’a voulu faire croire un pirate en s’infiltrant sur le compte Twitter du ministère des Affaires Etrangères pour publier un message sans équivoque sur la question. Le tout en anglais, histoire de piquer un peu plus les yeux. Décidément, la politique de la France en matière de camps illégaux semble créer de véritables vocations. Ce qui ne la rend pas forcément plus pertinente, mais c’est encore un autre débat que nous éviterons d’évoquer ici.

Non, il vaut mieux se concentrer sur cette affaire de piratage, ça fait plus high-tech. C’est donc dans la soirée qu’un pirate sans doute très inspiré par l’histoire touchante de Hacker Croll, s’est infiltré sur le compte Twitter du ministère des Affaires Etrangères et en a profité pour publier le message suivant : “FUCK YOU ROMANIAN PEOPLE ! I HATE YOU ALL AND I WANT DESTROY EU !”. A noter que les majuscules étaient sans doute de circonstance. Quoi qu’il en soit, pour ceux qui comprennent mal l’anglais, voici une traduction approximative de cet étonnant tweet : “Allez vous faire foutre les roumains ! Je vous déteste tous et je veux détruire l’union européenne”.

Bien heureusement pour nous, le ministère s’est très vite rendu compte que cela ne tournait pas rond et a corrigé le tir en supprimant le message du vilain pirate. Enfin, ça c’est en supposant que ce dernier existe bel et bien, car il est aussi parfaitement possible que ce tweet ait été publié par quelqu’un de l’intérieur. Point positif en revanche, les équipes techniques du ministère cherchent actuellement l’explication à ce piratage.

Et ça, franchement, ça me rassure complètement.

Via