Le MMO Lost Ark rencontre déjà un franc succès avant sa sortie officielle

C’est la grosse sortie PC de la semaine : Lost Ark, le MMOARPG sud-coréen à succès, s’apprête à se dévoiler pour la toute première fois au public occidental. Il s’agit là de l’un des jeux les plus populaires en Corée du sud et en Russie, et ce succès devrait également s’appliquer chez nous, à en croire les derniers statiques de jeu de Steam.

Si la version free-to-play du titre n’est pas encore disponible au grand public, ce pack permettant l’early access a été mis à la vente dans la journée d’hier… Et a rencontré un véritable succès auprès des utilisateurs les plus impatients.

Amazon Games

À lire aussi : Dying Light 2 réalise un joli démarrage sur Steam

Ainsi, selon les chiffres rapportés par la base de données SteamDB, Lost Ark aurait enregistré un pic à 532,476 utilisateurs simultanés au cours des dernières 24 heures—une popularité impressionnante quand on voir qu’il ne s’agit que de la version payante du titre. En attendant sa sortie en free-to-play datée pour vendredi prochain, le titre est déjà pré-téléchargé par un nombre particulièrement conséquent de joueurs —au point de mettre à les serveurs de Steam qui ont rencontré quelques problèmes de bande passante.

Bouchons à prévoir pour Lost Ark

Les développeurs préviennent : il faudra surement s’attendre à de longue file d’attente pour se connecter au jeu lors de sa sortie. Il faudra se tourner vers des serveurs moins peuplés pour pouvoir éviter ces bouchons intempestifs, conseille ainsi le compte Twitter officiel du jeu.

Sorti en 2018 en Corée du Sud, Lost Ark est l’un des MMOARPG les plus populaires de la péninsule, mais également en Russie où une beta ouverte est disponible depuis 2020. C’est Amazon Games qui se charge d’éditer le jeu en Amérique du Nord et en Europe, avec une date de sortie officielle calée pour le 11 février prochain. Lost Ark se présente comme un hack’n’slash en vue 3D isométrique fortement inspiré par Diablo, le tout dans un enrobage typique des MMO fantasy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.